Rechercher sur le blog :

Des fiches 100% pratiques (cliquez sur l'image !)


Retrouvez-moi chaque semaine sur 20 minutes.fr !


  • Cliquez sur l'image pour lire une série de questions-réponses !

Retrouvez-moi aussi sur France Télévisions Emploi


  • Accédez à toutes les questions réponses proposées aux internautes du site Emploi de France Télévisions, en cliquant sur le logo !

« Comment répondre à la question "que nous apporterez-vous si l'on vous embauche ?" ? | Accueil | Comment chercher un emploi en n'ayant jamais travaillé ? »

19 novembre 2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e55075cfc8883300e55329aea78833

Voici les sites qui parlent de Modèle de lettre de motivation pour un poste dans la fonction publique territoriale :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour,

Non je ne peux pas vous fournir une lettre de motivation toute faire, cela (pardonnez-moi) n'a pas beaucoup de sens.

Ce n'est pas du tout pareil que de postuler dans une Caf, un conseil général ou une Préfecture. Les métiers ne sont pas les mêmes, leurs missions non plus, leurs exigences en termes d'expérience, de compétences, de qualités et de profils non plus. Vous devez adopter un discours propre à chacune.

Vous trouverez les idées pour nourrir votre LM en creusant le sujet sur chacun des sites des structures que vous voulez intégrer.

Vous recueillerez de l'info pertinente en contactant directement des personnes travaillant au sein de ces structures (utilisez Linkedin ou Viadeo).

Faites un premier jet après avoir fait ce travail de collecte d'informations et je le relirai volontiers.

A bientôt !

Gilles Payet

Mel

Bonjour je suis actuellement adjoint administratif territorial et ce depuis 5 ans. Je suis titulaire dans des petites communess ce qui limite mes possibilités de formations et aussi d'évolution. Par conséquent j'ai une foorte polyvalence et une très grande capacité à gérer les urgences. C'est pourquoi j'aimerais postuler dans la Fonction Publique d'Etat ou dans d'autre administration telle que CAF CONSEIL GENERAL PREFECTURE.

Pourriez vous s'il vous plait me donner un exemple de lettre de motivation pour des candidature spontanée ?

D'avance merci.

Gilles Payet

Bonjour Hervé,

Deux options sont possibles :

Si vous faites l'effort de rédiger un projet de lettre (ce que je vous recommande fortement), je pourrai l'auditer et vous fournir de façon claire tous les points forts et surtout les parties et les mots ou expressions à modifier, à corriger et d'autres à intégrer. Détails de cette prestation d'audit personnalisé : http://bit.ly/TJGnH8

Je peux également prendre en charge la rédaction d'une lettre originale percutante et surtout adaptée aux besoins de ce recruteur. Voir détails de cette prestation : http://bit.ly/11XJpho

A bientôt !

Gilles Payet

Gilles

bart herve

pouvez vous m aider a tourner une lettre en tant agent aux services des fetes pour entrer en mairie en sachant que j ai une reconnaissance de travailleur handicapé moins de 50pour cent pas le droit de porté de charges plus de 10 kl et je suis président d une association de défense de locataires ce qui m amene a organisé des evenements

salif diane

salut je suis salifinho diané je recherche un travail de vaccances au poste de secretariat au supermarche kinsh marcory j'aimerais faire une demande en lettre postal je vous prie de bien vouloir m'aider

Gilles Payet

Bonjour,
Le blog Questions d'emploi a pour vocation de vous aider dans votre recherche d'emploi. Concernant les modèles de lettres, un certain nombre de modèles existent sur ce blog (voir rubriques "Ressources utiles" et "Lettres et mails de motivation").
Je peux vous donner un avis sur un projet de lettre, voire le corriger, mais je vous demande de me faire parvenir un premier projet, ce premier travail devant être fait par vous.
A votre clavier donc !
Gilles Payet

BRAGUY Patricia

Madame,

Je m'appelle Patricia BRAGUY, j'ai 41 ans, et je suis à la recherche d'un emploi depuis avril 2004 après un licenciement en tant qu'opératrice de saisie. Il va de soi que j'ai accumulé bon nombre de CDD. Actuellement, j'occupe le poste d'agent d'accueil, au service des Cartes Grises, d'une durée de 2 mois à la Sous-Préfecture d'une commune voisine de mon domicile. Celui-ci arrive à terme le 4 juin 2010. J'anticipe ma recherche, et souhaiterais postuler en Mairie, et d'autres préfectures.
Pourriez-vous m'indiquer un modèle de lettre s'il vous plaît ?

J'ai comme niveau Bac Professionnel Bureautique option Secrétariat. Je maîtrise l'outil informatique, logiciels : Word, Excel ainsi qu'Internet, Messagerie. Dernièrement, j'étais assistante architecture pendant 15 mois.

Merci de votre compréhension, et de votre aide.
Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, à ma sincère considération.

Gilles Payet

Bonjour,
Pour recevoir Vies de famille gratuitement, vous devez être allocataire de la Caf. Si vous n'êtes pas allocataire, mais êtes un professionnel travaillant dans le social (assistante sociale, conseiller emploi, TISF...) demandez à la Caf (son directeur ou sa directrice) du département de bénéficier d'un abonnement gratuit "partenaire".

Gilles Payet

Lafosse valérie

J'ai quarante trois ans avec juste un niveau CAP et BEP comptabilité, niveau 1 en informatique. Je n'ai plus pratiqué cette profession depuis 1990. Ma vie s'est bousculée en raison de plusieurs problèmes familiaux. Etant jeune à l'époque, sans expérience et ne connaissant pas la difficulté pour obtenir un poste dans ce domaine, je me suis laissée séduire par toutes autres propositions dans le but de gagner de l'argent pour m'installer. Tous les autres postes m'ont permis d'avoir une autre perspective de la vie professionnelle et d'être sûre d'avoir fait le bon choix professionnel. Aujourd'hui, je suis déterminée à reprendre dans le secteur du secrétariat. Je rumine depuis une semaine pour sortir une lettre de motivation mais je n'y arrive pas. Je fais donc appel à vos ressources. Merci. Valérie

FERON

Monsieur,
Bonjour, j'ai 37 ans je possède un CAP de secrétaire administrative mais voilà cela fait 3 ans que je n'ais pas pratiqué dans un poste. Etant un secteur bouché j'ai due faire divers autres emplois, mais voilà maintenant je souhaiterais retourné dans le secrétariat afin d'avoir un poste stable et définitif. Mon souci est la lettre de motivation, j'aimerais postuler dans les mairie mais ne sais comment tourné ma lettre si vous pouviez m'aider je vous en serais grès. Mme FERON D.

mohamed

Bonjour,
Comment obtenir le magazine Vies de famille ?
Merci de votre réponse !

GUILLEMET Brigitte

Je viens de lire le n° de juin de "Vie de familles" ! Félicitations !
Un petit journal plein de renseignements "en vrai" utiles et pratiques. Des articles de bonne tenue pour des sujets qui nous concernent tous tôt ou tard. MERCI. Pour moi qui n'ai pas les moyens d'acheter un magazine quel qu'il soit j'apprécie beaucoup.

J'ai une QUESTION : ayant + de 55 ans j'ai décidé coûte que coûte de retrouver un emploi et j'ai décidé de "mettre les pieds dans le plat". Je parle de mon âge et j'en fait un atout. Si vous avez toutefois qq conseils sur ce sujet, merci d'avance.

Brigitte GUILLEMET

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

+++ SUPER UTILE A CONSULTER !


Recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

Ecoutez-moi tous les jours sur France Bleu 107.1

Pack 1er job, spécial Jeunes diplômés