Rechercher sur le blog :

« CV : comment indiquer un congé parental de trois ans ? | Accueil | En recherche d'emploi depuis un an, j'envisage une reconversion... »

14 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Laura,

Oui bien sûr, le plus important et ce qu'il faut mettre en avant ce sont vos compétences pour occuper le poste avec succès.

Le vrai levier pour trouver ces postes là est le relationnel, le réseau.

Comment pourriez-vous mobiliser votre réseau actuel (parents, voisins, amis, commerçants, parents d'enfants copains de votre enfant, etc.) pour être mise en contact avec des professionnels libéraux et en cabinet qui seraient intéressés (aujourd'hui ou plus tard) par vos compétences ?

C'est ce travail là qu'il faut mettre en priorité Laura. Et bien sûr disposer d'outil de prospection qui donnent envie de vous rencontrer.

Voir àç ce sujet un article sur les CV design : http://www.questionsdemploi.fr/2016/11/voici-2-modeles-de-cv-design-moderne-format-word.html

Gilles

laura

bonjour
Peut ton exercer le metier de secretaire medicale sans avoir de diplome et tout en ayant une reconnaissance de travailleur handicapes merci par avance

Laura

bonjourje voudrais savoir si je peux excercer le metier de secretaire medicale car jai une formation et je suis dans diplome et jai une reconnaissance de travailleurs handicapes

Murielle

Bonjour Lyly

Vous pouvez consulter le site des offres de Pole Emploi pour voir ce qui est demandé pour exercer ce métier.

Dans recherche avancée, vous choisissez
Domaine professionnel - support à l'entreprise et secrétariat et assistance

Ensuite vous choisissez un lieu de travail

pour affiner le tout, vous tapez secrétaire médicale dans la rubrique mots clés qui se trouve en bas du formulaire.

Gilles Payet

Bonjour Lyly,

La fonction publique (hospitalière) recrute effectivement chaque année des secrétaires médicales mais uniquement par voie de concours.

Vous trouverez à partir du lien suivant un article très bien fait sur le contenu de ce concours + des conseils pour vous préparer à l'épreuve écrite (note de synthèse + questions de connaissance notamment des termes médicaux).

Le lien : http://formationsecretariatmedical.com/concours-fonction-publique/

A noter : la VAE est un process vous permettant d'obtenir tout ou partie d'un certificat professionnel ou d'un diplôme. Il ne remplace pas le passage d'un concours.

Gilles

Lyly88

Bonjour,
titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes, je suis adjoint administratif territorial pour une mairie et une communauté de communes depuis 6 années. J'exerce les fonctions de secrétaire de mairie, et les tâches de promotion de la communication.
Je souhaite changer d'orientation et devenir secrétaire médicale. Ce métier me permettrait de mettre en avant mês qualités d'accueil du public et ma rigueur professionnelle.

Celà est-il possible sans passer le concours? Une VAE est-elle envisageable?

Merci d'avance pour votre rpéonse.

Murielle

Bonjour Lily

Vous travaillez dans ce cabinet médical depuis un an et demi et votre employeur vous met aujourd'hui un ultimatum pour combler vos lacunes avec pour sanction possible le licenciement.

Les réflexions qui me viennent à l'esprit :

- pendant la période d'essai, il aurait dû détecter cette lacune et pourtant il n'a rien dit et poursuivi le contrat

- à la conclusion du contrat, il n'était pas prévu la saisie des comptes rendus et depuis peu cette tâche s'est intégrée dans votre quotidien. Mais depuis votre arrivée, il savait que vous n'aviez pas de diplôme. Il devrait dans ce cas vous proposer une formation de mise à niveau en orthographe grammaire pour que vous puissiez vous adaptez à cette nouvelle fonction. Le Greta est tout à fait l'organisme de formation qui peut proposer ce genre de prestation individualisée avec des entrées et sorties à tout moment de l'année. Le financement peut se faire avec le DIF.

Bon courage à vous.

lyly

c'est encore moi.
Merci pour votre réponse.
Nous frappons sur un logiciel spécial radiologie.
Mon soucis c'est que fais pas de grosses fautes mais c'est juste un problème de "s" et accord de verbe.
Mon patron m'a donné un délais d'un mois pour m’entraîner sinon je suis licencié a t-il le droit de le faire en sachant bien que je n'ai aucun diplôme?

dans l'attente de votre réponse

Gilles Payet

Bonjour Lyly,

Si le travail que vous évoquez est de saisir sur Word les comptes rendus dictés (Dictaphone) par le médecin, oui bien sûr, cela est possible à partir du moment ou la retranscription de la parole du médecin est rigoureusement ce qu'il a dit (y sans fautes d'orthographe ou de typo).

Gilles Payet

lyly

bonjour,

Je suis secrétaire médical depuis 1 an et demi je n'ai aucun diplôme est ce que j'ai le droit de frapper les comptes rendus des patients?

dans l'attente de votre réponse.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable