Rechercher sur le blog :

« C'est le week-end, carpe diem ! Voici une vidéo très drôle sur le CV... | Accueil | Auriez-vous un modèle de lettre de motivation pour un poste d'agent d'entretien ? »

15 mai 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

asmaa

Bonsoir,
je suis actuellement en arrêt maladie pour burn out, dépression(suite au décès d'un proche avec des conditions de travail pas idéales). Aujourd'hui je recherche un autre emploi. Suite à différentes candidatures récentes. J'ai été contacté pour un entretien, le problème c'est qu'il s'agit d'un emploi au sein du même groupe que mon employeur actuel mais sur un autre domaine d'exploitation.ai je le droit? Quoi faire?

Gilles Payet

Bonjour Emmanuelle,

Vous êtes actuellement en poste et si vous décrochez un entretien, je vous conseille de ne pas évoquer votre arrêt maladie : c'est perdant dans 100% des cas car cela risquera fortement de mettre en avant une image peu professionnelle.

Si ce recruteur contacte votre employeur actuel, il le fera non pas pour vérifier que vous êtes en arrêt ou pas, il Le fera pour 1-vérifier que vous avez bien un contrat de travail (ce qui est le cas) et éventuellement 2-recueillir des avis sur vous.

Mais si ce recruteur est professionnel il ne le fera pas sans vous avertir : c'est en effet très délicat (voire irresponsable) de joindre un employeur alors que le candidat est en poste car l'employeur ne sait pas que vous cherchez à partir.

Gilles Payet

Emmanuelle

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis maintemant quinze jours et j'ai été prolongé pour un mois car tendinite. J'ai entrepris des démarches pour changer de travail en envoyant plusieurs lettres avec CV. J'ai appris que l'on pouvait passer un entretien mais je voulais savoir si je dois parler de mon arrêt de travail lors de mon entretien ou pas? Es ce qu'il faut mieux le dire ou doit je le cacher? Car il parait que les nouveaux employeurs peuvent contacter l'employeur. Merci pour vos réponses

chelle

bonjour ayant 15 ans d'ancienneté subissant une grosse pression au travail convention vente non alimentaire j'aurais voulu savoir les conditions d'un licenciement economique et la difference avec une cessation cause maladie.....merci. Chelle

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable