Rechercher sur le blog :

« Quels sites d'offres d'emploi ou job-board privilégier pour trouver un job ? | Accueil | Comment réussir les tests psychotechniques ? - test n°72 ! »

21 novembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

C'est fait, merci "colérique" 😊

Colérique

Juste faire un petit "enter" avant le numéro 152!

Gilles Payet

Merci pour votre retour Maria :)

maria

bonjour votre site a été d'une grande aide même si
je pense que certains mots n'ont pas leur place dans ce classement
merci encore et' bonne journée

Pomme

En lisant le commentaire de Marc je ne comprend pas pourquoi il associe le mot raciste à celui d'une personne qui est forcément contre les noirs. C'est un stéréotype de croire que le racisme vient que de la part des blancs.

Gilles Payet

Bonjour Marc,

Vous avez raison d'écrire qu'un candidat ne dira jamais de lui même qu'il est raciste, mais le propos n'est pas là concernant ce défaut.

Il concerne plutôt les situations où le recruteur pointe dans le discours ou l'attitude (remarques, pensées, raisonnement...) du candidat des propos racistes. La nature humaine étant ce qu'elle est, et certains recrutements s'apparentant parfois un peu à une simple discussion et non à un entretien RH... Dans ce cas là il faut bien répondre à la mise en cause. Et cette situation (sur ce défaut ou un autre) est plus fréquente qu'on peut le penser.

Gilles

Marc

"Raciste", sérieusement, vous pensez pouvoir donner comme défaut à entretien d'embauche que vous êtes "raciste" ? Et comment le tournez vous en qualité alors ? "Oh, je pense avoir le petit défaut d'être raciste, mais cela me confère une grande motivation à défendre la race blanche, voyez vous. D'ailleurs, regardez, c'est une photo de moi avec mes amis du Ku Klux Klan de la section de Meudon."

Au lieu de faire des articles à partir de copier/coller hétéroclites pompés à droite ou à gauche pour faire du clic, relisez vous un minimum, ça sera tout de suite plus crédible.

Abdelmonaim

salut, je vous remercie pour votre aider, nous sommes besoin de ça, pour passé un entretien son erreur, j'ai un seul question, comment faisons une bon présentations personnel?Merci d'avance

lo

Merci

Gilles Payet

Bonjour Greg et merci pour votre témoignage. Vous avez raison sur le fond. J'ai édité cette liste dans l'optique d'être le plus complet possible - sans forcément vouloir réduire cette liste à des défauts avouables en entretien d'embauche.

Cette liste a pour fonction également de travailler sur ses propres défauts, dans le cadre de coachings de type développement personnel.Et dans ce cadre là, elle permet aux personnes concernées d'identifier plus facilement leurs défauts - ou dans une optique d'évaluation à 360° de faciliter là encore le travail d'identification de défauts des personnes évaluées. C'est plus simple ensuite pour travailler dessus :)

Merci encore pour votre attention !

Gilles

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable