Rechercher sur le blog :

« Micro-coaching n°5 : accepter de lâcher prise sur ce que vous ne contrôlez pas | Accueil | Jeune diplômée, on me reproche toujours mon manque d'expérience (en entretien) ! »

12 avril 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Béatrice,
Votre LM doit tout simplement mettre en avant une liste de compétences et d'aptitudes utiles pour occuper en toute autonomie le poste ciblé (= tout ce qu'un recruteur veut savoir avant de vous rencontrer).

C'est la façon la plus efficace de faire et vous évite des formules "ampoulées" pour montrer une motivation factice à laquelle personne ne croit vraiment.

J'ai conçu un modèle de lettre de motivation facilement personnalisable dont vous trouverez le descriptif en cliquant sur ce lien :

http://www.moncoachingemploi.fr/modeles-de-lettres-de-motivation-personnalisables.htm

Gilles

BEATRICE COLAS

Bonjour,
j'ai 50 ans, je suis négociatrice immobilier en auto entrepreneur, je n'ai pas de fixe, si je ne vend pas je n'ai pas de salaire, à cette âge là et travaillant dans le commerce sédentaire et VRP et à mon compte en salon de coiffure pendant 8 ans et ce depuis l'âge de 15 ans je me suis reconvertie plusieurs fois mais je suis lasse de voir que tous les postes que j'ai eu ne m'ont jamais rapporté plus que le smic alors que je travaille de 10 à 15 h par jour...
Je voudrais arrêter l'immobilier mais faire quoi? il n'y a rien sur mon secteur,aucune entreprise embauche ou si!! les ménages, la gériatrie !! pas de sot métier peut être mais je vois pas ce que celaa de"valorisant"
quand je veux répondre a une lettre de motivation je ne sais plus quoi raconter. je veux travailler c'est tout, j' en ai assez des CV, lettre de mot. qu'on me donne un poste, que je montre ce que je sais faire et mes compétences...

Gilles Payet

Bonjour Nadine,

De façon à vous répondre, pourriez-vous me préciser quels sont les contours de votre offre de service : métier(s), fonction(s), compétences, qualités, connaissances, expertise, talent, valeur ajoutée ?

Merci,

Gilles

NADINE BALLESTER

je viens d'être remerciée (encore une fois !!!) hier soir après 3 ans 1/2 passés en intérim dans une boîte de climatisation à Arles 13200. je ne vais pas citer le nom puisque c'est une boîte familiale...
j'ai 50 ans, qui veut m'embaucher ??? j'ai besoin d'1 CDI pour avoir une meilleure retraite (si j'ai la chance d'en avoir une d'ici là)
merci de me répondre même si c'est négatif (tellement rare !!!)
Cordiales salutations
Nadine BALLESTER 0667335352

Gilles Payet

Bonsoir Marie,
Je n'interviens que très ponctuellement en conférences de ce type.

J'interviens en revanche tous les matins sur France Bleu 107.1, à 6h12 et 8h12 dans une chronique pratique sur l'emploi (réponses à des questions d'auditeurs).

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, vous pouvez me joindre sur le mail gppayet@gmail.com

Gilles Payet

Marie

Merci pour ce partage très intéressant. Je regrette de ne pas avoir fait partie de l'assistance. Où peut-on venir vous écouter ? Je précise que j'habite la région parisienne. Merci, Marie.

Gilles Payet

Merci Hervé pour votre retour (et désolé pour la claque !).
Gilles

Hervé Gérard

Merci pour ce partage très intéressant. J'ai assisté à votre conférence ce jeudi et j'ai vraiment pris une claque ! Votre approche très pragmatique et très business est tout à fait convaincante. J'ai transmis vos coordonnées à ma fille qui est en recherche d'un nouveau poste. Elle travaille chez Véolia mais souhaiterait évoluer et pour le moment ses démarches n'ont pas abouti. Sans doute pourrez-vous l'aider. Je me suis inscrit à votre site et vous suivrai désormais. A bientôt donc. Hervé Gérard

Gilles Payet

Bonjour Chantal, merci pour votre retour.

Vous trouverez toutes les infos utiles concernant "Solidarités nouvelles face au chômage" sur le site www.snc.asso.fr

Passez du temps sur le site pour prendre connaissance de toute la richesse de ce que peut vous apporter cette association, ses accompagnements et ses journées de formation que j'anime en partie (journées "Préparation à l'entretien d'embauche" et "Comment utiliser Linkedin et Viadeo").

Pour prendre contact et voir comment être accompagnée (c'est bien entendu 100% bénévole) appelez le 01 42 47 13 41.

Si vous habitez en province cliquez sur la carte de France (en haut à gauche du site www.snc.asso.fr) pour voir si un groupe de soutien existe à proximité de chez vous.

Gilles

Chantal Cazeneuve

Bonjour Monsieur,

J'ai eu la chance d'assister à votre conférence sur le salon, merci car cela me donne des pistes de travail très intéressantes.

J'ai voulu comme beaucoup d'autres participants me rendre comme vous nous l'avez suggéré sur le stand de l'association Solidarités nouvelles face au chômage que vous nous avez indiqué au stand E6 mais il y avait trop de monde (je n'ai pas été assez rapide !) et je devais partir.

Comment faire pour prendre contact avec eux ?

Merci encore pour votre concours.

Bien cordialement,

Chantal

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable