Rechercher sur le blog :

« Comment et sous quel délai relancer un recruteur par téléphone ? | Accueil | Présentations remarquables - n°1 : the start-up of you, Reid Hoffamn, fondateur de Linkedin »

11 mai 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Merci Cécile pour votre si gentil message :)

Heureux que cette liste puisse être un soutien et une aide. Lorsque les idées se brouillent, que l'énergie nous quitte je trouve utile de se raccrocher à de tels points de repère.

Merci encore et à très vite sur France Bleu 107.1 (6h15 ou 7h25 !).

Gilles

Cécile Martin

Oh merci Gilles pour cette liste que je vais imprimer et relire régulièrement. Elle donne du recul et de l'énergie.

Je vais la partager autour de moi également, j'ai plusieurs personnes à qui cela sera très bénéfique.

Bonne journée, merci pour vos interventions quotidiennes sur France Bleu 107.1, vous êtes devenu avec le temps un point de repère important pour moi. Je suis en poste mais j'aime votre façon positive, concrète et bienveillante de parler des différents sujets que vous abordez à l'antenne.

Belle journée, bon week-end de Pâques et à la semaine prochaine !

Cécile Martin

Gilles Payet

Merci à tou(te)s pour ces nombreux témoignages. Chaque idée forte porte en elle-même une énergie porteuse de changement. Sachez prendre le temps d'une courte méditation sur chacune. Je vous assure que celle-ci vous apportera une aide active.

Vous essayez et vous me dites ?

Gilles

Mounia

merci Monsieur pour cette liste qui m'a déjà fait du bien à sa simple lecture. Mounia

Margaux Lemoine

Merci Monsieur pour ce partage d'expérience. Vos idées fortes me parlent. Elles constituent des pistes de travail personnel très intéressantes. Merci encore.
Margaux Lemoine

Pauline

Bonjour, je suis une lectrice de votre livre et suis entièrement d'accord avec Danièle, super livre mais son titre ne reflète pas le contenu : aborder la recherche d'emploi sous l'angle psychologique, celui de la confiance et du moral (souvent en berne !). Et vos ressources, nombreux exercices, méthodes, astuces fonctionnent à plein. Vos carnets des talents et des réussites (que j'ai adaptés à ma situation, je suis une maman solo) notamment m'accompagnent chaque jour et m'aident à garder le plus haut possible le moral. Merci pour cela Gilles. Bien chaleureusement, Pauline

Danièle

Super livre que celui-là ! Mais quel (pardonnez-moi Gilles) mauvais titre !! Il ne dit pas assez toutes les ressources psys que vous donnez à la fois pour gagner en estime et en confiance en soi. Et vous l'expliquez avec limpidité... Il m'a beaucoup aidée et continue de m'accompagner. Merci Gilles pour vos publications de qualité.
Danièle

Gilles Payet

Bonjour Rose,
Et merci pour votre témoignage et vos encouragements.

Je ne peux que vous encourager à mon tour à explorer la voie qui est la vôtre et peu importe que vous deviez le triple du temps de formation à votre amdinistration si votre projet est centré sur :

- une envie (énergie vitale) ;
- des compétences ;
- et (puisque l'on parle ici de travail) des besoins

La vie est terriblement courte Rose. Il faut la nourrir de choses qui font sens pour vous. L'enrichir de projets et d'actions qui vous procurent du plaisir, de la satisfaction, de la raison d'être. Et ce qui est réjouissant dans tout cela c'est que c'est vous qui pilotez ces choix. Vous êtes la patronne de ce changement.

Fonder ses actions sur de l'envie et des compétences est le meilleur coktail pour être heureux. C'est en tout cas à titre personnel ce que j'essaie d'appliquer chaque jour dans ma vie. Cela nécessite souvent bcp de travail, de volonté, d'organisation. Cela nécessite d'être entrepreneur au sens propre. Mais ce travail est payant du point de vue du bonheur :0)

Il est important aussi dans la dynamique qui est la vôtre à viser un objectif (aller vers) plutôt que de réagir à une situation (fuir). C'est votre parti et je le soutiens à 100%. Vous prenez un petit risque, vous investissez du temps mais bon sang vous avez raison de le faire - alors foncez Rose. Foncez !

Bien sincèrement,

Gilles Payet

rose

bonjour,

je suis une extra terrestre ! je suis fonctionnaire et je m'acharne depuis 2 ans à chercher un moyen de quitter un emploi qui m'ennuie m' ennuie...et me fait mourir à petit feu
ce n'est pas la motivation de l'argent qui m'intéresse car depuis 10 ans que je suis titulaire je suis habituée "à gagner petit" ce qui me pousse c'est de me réveiller chaque matin en me disant que mon travail m'intéresse me comble et me passionne
j'ai pris l'année dernière un congé formation pour reprendre mes études et surtout pour m'éloigner pendant quelques mois de mon poste j'en ai également profité pour commencer à apprendre le métier que je rêve de faire depuis longtemps : tapissier d'ameublement. je n'ai pas été capable de reprendre après ce congé et je suis en arrêt ce n'est bien sûr pas une solution car tôt ou tard je devrai "y retourner" ne serait ce que parce que je dois le triple de la durée de ma formation à mon administration.
je m'acharne, j'insiste dans ma démarche malgré les réticences de ma famille surtout de mes parents quitter un travail sûr alors qu'il y a des milliers de chômeurs en France...
si vous avez des conseils ou simplement des encouragements je suis preneuse
bravo pour votre site et votre chronique à la radio

Micha

Bonjour, je voulais savoir, j'ai envie de postuler dans une agence d'interim ( ADECCO ) et je n'ai aucune idée de la lettre de motivation que je vais pouvoir leurs écrire, pourriez-vous m'aider ? s'il vous plait, j'ai vue que vous avez conseillé beaucoup de personne et celle-ci étais assez ravi,
en vous remerciant d'avance

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable