Rechercher sur le blog :

« En poste et en recherche active, j'ai peur que mon patron tombe sur mon CV... et que faire si le recruteur le contacte directement ? | Accueil | Ecoutez les chroniques emploi de Gilles Payet, diffusées sur France Bleu 107.1 cette semaine ! »

23 novembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Erika,

Quelles sont vos motivations pour changer de région ? Si vous suivez un conjoint, sachez que vous pouvez démissionner tout en étant prise en charge par Pôle emploi.

Si vous menez votre recherche d'emploi depuis la Sarthe, je vous suggère fortement de ne pas indiquer d'adresse sarthoise sur vos CV et LM car c'est toujours un frein au recrutement que de ne pas habiter le territoire du poste.

Une fois ces précisions faites, voici ce que je vous recommande de faire :

-clarifiez votre projet professionnel = poste, secteur, environnement de travail... = éléments qui vont vous permettre de cibler vos démarches (et de ne pas vous perdre en papillonnant partout)

-mettez à jour vos CV et LM en mettant en avant votre offre de service en 1er niveau de lecture. Si vous voulez gagner du temps, achetez les modèles que j'ai conçus et édités (9,90€ pour le CV et 6,50€ pour la LM) : http://bit.ly/modele-cv-pro et http://bit.ly/modele-LM-design-pro

-abonnez-vous aux offres d'emploi en ajoutant le critère géographique. Un site qui fonctionne bien pour cela : le site regionsjob.fr avec ses offres sur l'Ouest : https://www.ouestjob.com/

Si vous souhaitiez être accompagnée dans vos démarches, contactez-moi : gilles.payet@hotmail.fr

Gilles Payet

PASTEAU ERIKA

bonjour, j'ai été licencié il y a un 1ans je suis aujourd'hui je suis un CDD c'est fini au mois de 31 mai 2018 je souhaiterais de parti de la Sarthe je voudrais m'installer en Bretagne il faut que je trouve du travail avant comment faire ?

Gilles Payet

Bonjour Madame,

Je n'ai pas de contact particulier à vous donner mais seulement un conseil sur l'ordre dans lequel mener vos démarches :

-idéalement, il faudrait pouvoir trouver un travail avant de vous déplacer. Et évidemment, en écrivant cela, je mesure toute la difficulté de la tâche... Mais une fois la réponse faite, la seule façon de la rendre réaliste est de décrocher ce travail par l'intermédiaire de quelqu'un qui vous connaît (démarche réseau).

Qui dans votre entourage vous connaît professionnellement (ex patron, manager, collègue, client, fournisseur...) et pourrait vous proposer un travail ? Ou a minima recommander votre candidature ? C'est cette piste là qu'il faut creuser. Elle suppose bien sûr d'avoir cette personne ressource dans votre entourage.

-autre voie à creuser : passer par une association d'aide aux personnes en recherche d'emploi du type Solidarités nouvelles face au chômage. Dans le cadre de cette association, des emplois dans le milieu associatif peuvent être proposés aux personnes accompagnées. Voir avec cette association (www.snc.asso.fr) si vous pourriez être aidée en ce sens.

Il me semble qu'il faut que vous puissiez bénéficier de l'aide du réseau associatif en métropole afin de bénéficier de soutiens sur place (logement et emploi). SNC fait partie de ces associations susceptibles d'être touchées par votre parcours de vie et situation et de vous aider (sans garantie bien sûr mais il faut prendre contact avec eux).

Gilles

Lecat

Bonjour , je viens vers vous , je suis désespérée , je suis au Canada pour du travail car en France , j étais au Resto du coeur et perdu la garde de mon fils.Depression , etc..et puis mon ami trouve un travail au Canada .Aujourd hui , nous sommes installés mais je souffre trop sans voir mon fils. J aimerais revenir mais où je peux aller pour dormir et ensuite je trouverais un travail .Est ce une bonne solution .Oh s il vous plait ,pouvez me répondre .Merci beaucoup

Nicolas Borquet

Bonjour,

Même si votre message est un peu vieux maintenant, il est peut-être encore d'actualité. C'est pourquoi j'en profite pour vous présenter le site web que je développe depuis peu www.echangetonjob.org.

Il s'agit d'un service qui vise à mettre en relation des salariés avec un emploi qui leur plait, mais qui souhaitent changer de régions. Une fois inscrit, si une personne a un emploi similaire au votre et souhaite bouger dans le sens inverse au votre, vous êtes mis en relation et vous pouvez chacun postuler chez l'employeur de l'autre.

Cela peut être une alternative, dans votre cas, à la recherche classique sur les site d'offre d'emploi.

N'hésitez-pas à visiter www.echangetonjob.org et à suivre l'actualité de ce projet sur www.facebook.com/echangetonjob

Aktionjob

Bonjour à tous,
Moi, j'ai lu vos commentaires mais dommage je n'en connais pas beaucoup pour les emplois en Paris.
Je voudrais juste vous annoncer un site intermédiaire des chercheurs d’emploi à Montréal et des entreprises ou employeur qui disposent des postes vacants en s’orientant à l’exigence de l’embaucheur et le profil du travailleur pour ce qui l'intéresse.
L'adresse est ici : http://www.aktionjob.ca
Merci

Murielle

Bonjour Laurence

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Je me souviens d'un secrétaire général venant de Paris. Il rentrait tous les we en TGV rejoindre sa famille (5 enfants) le temps de faire sa période d'essai et de trouver un logement pour accueillir sa famille. Au bout d'un an, il a quitté l'entreprise suite mésentente avec le PDG. Heureusement qu'il a été prudent et n'a pas déménagé.

En Bretagne on a la mer, les produits de la mer... et une qualité de vie, mais côté emploi c'est difficile. Je suis à quai depuis un certain temps, mais je n'habite pas une grande ville comme Rennes ou Nantes. Après tout dépend aussi de son métier. Il y a des entreprises de haute technologie qui offrent des postes intéressants.

Quelques sites à consulter

http://www.ouestfrance-emploi.com/
http://www.ouestjob.com/

Murielle

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable