Rechercher sur le blog :

« Ce mardi et mercredi 4000 contrats en alternance seront proposés au 19e "Forum de l'alternance" | Accueil | Voici une liste de 107 verbes d'action utiles pour identifier facilement vos compétences ! »

05 mai 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Murielle

Merci Gilles pour ces conseils. Ok il faut un CV par compétence. Oui elle travaille actuellement en boutique, en face à face aux clients. De ce côté là, pas de souci. C'est bien de visiter les boutiques pour observer en tant que client mystère et ainsi collecter des informations diverses. On n'a pas cette possibilité pour les métiers de bureau.

Gilles Payet

Bonjour Murielle,

Oui bien sûr car dans le cas évoqué les points les plus importants (et sur lesquels appuyer sa candidature) sont les suivants :

- expérience de la vente en magasin / boutique / rayon : accueil, capacité de conseil, merchandising, vente d'opérations spéciales, etc.

- expérience du contact en direct avec la clientèle : habituée à gérer tout type de situations, de personnalités... en direct, en face à face

- connaissance et appétence forte pour le produit (déco, peinture...)

S'agissant a priori d'un commerce physique, cette personne a l'opportunité de visiter le magasin dans lequel elle évoluerait si elle était embauchée : et tester ainsi l'ambiance, l'organisation du point de vente, observer les vendeurs en place, les tester sur des questions, etc. pour se donner des idées d'argumentaire pour sa LM, la personnalisation de son CV (à bâtir par compétences bien sûr) et bien sûr lors de l'entretien d'embauche.

Gilles

Murielle

Bonjour Gilles

Une personne qui exerce en tant que vendeuse en boutique de prêt-à-porter féminin, peut elle intéresser un autre secteur, notamment la décoration (peinture, papier-peint...) ?
Elle s'intéresse depuis longtemps à ce domaine en lisant des magazines de décoration, en réalisant elle-même des travaux de rénovation dans sa maison (peinture murs ou meubles chinés).
Passer de la vente de vêtements à la vente de pots de peinture est-il possible ?
Comment intéresser un employeur qui verra dans son CV un parcours professionnel uniquement dans le secteur de la mode ?
Merci pour vos conseils et bon dimanche

Céline

Bonjour, dans mon parcours professionnel j'ai aussi bénéficier d'une aide comme la vôtre qui m'a vraiment été profitable. Le regard extérieur de personnes expérimentées apporte un éclairage nouveau sur notre situation. C'est très motivant et cela redonne confiance, en tout cas c'est comme çà que je l'ai vécu. On peut très rapidement s'épuiser et se démotiver en étant tout(e) seul(e).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable