Rechercher sur le blog :

« Chômeur de longue durée, comment convaincre un employeur de m'embaucher ? | Accueil | Retrouvez les chroniques coaching (CV, lettres, entretiens, gestion de carrière...) de Gilles Payet dès cette semaine sur France Bleu 107.1 »

21 août 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Nadia,
Oui, les massages de confort font partie de ces activités non réglementées que vous pouvez exercer légalement sans diplôme particulier.

Il est selon moi toujours préférable d'apprendre les gestes, les protocoles, etc. mais cela n'est pas une obligation si vous pratiquez les massages avec talent depuis longtemps.

Si vous souhaitez vous former, vous avez donc la liberté de choisir l'école de massage de votre choix. Il y a des grandes structures comme des petites. Prenez votre temps en discutant de la façon dont les enseignements sont proposés, sur les techniques enseignées, sur leur philosophie, sur le coût, etc.

Gilles Payet

Nadia

Bonjour,

J'ai lu le commentaire de Christine dans lequel elle parle du diplôme de massage bien être, étant aide- soignante j'aimerai beaucoup me former dans ce domaine mais je lis dans plusieurs articles qu'il n'y a pas de diplôme délivré et qu'elle n'est pas réglementé, pourriez vous m'eclairer sbp?

Gilles Payet

Merci pour vos excellentes pistes Florence, je valide !

L'idée ici est excellente : coupler votre offre de service à une offre existante et installée > vous offrez une source de satisfaction supplémentaire à ces boutiques + bénéficiez du réseau de clients/prospects de celle-ci.

J'étais ce WE à Dinard et ai discuté avec un sculpteur qui avait exposé ses sculptures dans un magasin de décoration : une opération "gagnant-gagnant" : le magasin a pu faire de la publicité sur son point de vente tout en percevant un pourcentage sur les ventes et le sculpteur a bénéficié (depuis juillet et jusqu'à fin septembre) d'un linéaire de présentation de ses oeuvres qu'il n'aurait pas pu s'offrir tout seul.
Gilles

Florence

Chère Christine : pensez aussi aux boutiques biologiques très friandes de ce type de service externe si vous utilisez des produits naturels et/ou biologiques ET/OU les boutiques de produits de phytothérapie !!!!! Un métier TRES SAIN : BON COURAGE ET BONNE CHANCE !!!!!! Fréquentez aussi tous les salons et forums liés au bien-être corporel et psychologique !!!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable