Rechercher sur le blog :

« DOSSIER : Voici 13 conseils pour décrocher un job lors d'un Salon emploi | Accueil | Chroniques coaching sur France Bleu 107.1 : le CV vidéo... bof, quel salaire en cas de reconversion, quand et comment relancer après une candidature ? »

13 octobre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Thierry,
Oui pour le dynamisme. La recherche d'emploi est un travail. Il convient donc de l'organiser comme tel. En étant pro actif. En prenant soin de soi pour être en forme lorsqu'il faut l'être. En ne faisant rien aussi parfois pour laisser passer les moments où justement la forme n'est pas là. Et puis reprendre l'ouvrage avec courage. Ne rien lâcher. Relancer la machine. La toue tourne toujours pour celles et ceux qui se donnent les moyens, restez confiant sur cette idée simple.
Gilles

Thierry

Bonjour,
Je suis entrain de lire l'article intéressant je suis dans cette situation pourtant j'ai un métier ou il y a du travail j'ai rebondi plusieurs fois mais le dernier poste une vraie catastrophe voir un échec mais pas de ma part au bout de deux mois d'essai on me jette comme un kleenex préavis non respecté etc. C'était sur Décembre Janvier 2018 depuis j'ai bien du mal à revenir des candidatures de partout un repositionnement sur des secteurs différents de mon parcours des mails envoyés pas de retours ou très peu là je commence sérieusement à baisser les bras j'en ai marre ras le bol pourtant je fais de l'intérim mais toujours obligés de relancer et être réactif être chômeur c'est du dynamisme et de l'énergie aussi faut se battre tous les jours j'ai demandé à changer de conseiller pareil toujours dire le pourquoi du comment la raison est simple elle n'est pas à l'écoute. Voilà je voulais passer juste un message de ma situation!!!!!! Bonne journée Thierry LEBOUC 48 ANS mis au placard.

Gilles Payet

Bonjour MV,

Je comprends votre souffrance. Ne restez pas seule. Si ces idées noires se poursuivent, s'il vous plaît, consultez votre médecin. Il saura vous orienter sur un thérapeute qui pourra vous apporter des solutions.

Bon courage dans vos démarches.

Gilles

MV

Je suis en situation de grand stress et de dévalorisation très forte avec une confiance en moi sérieusement écornée. Parfois je me surprends. Voir des idées noires. C'est dur...

Gilles

Bonsoir Murielle,

Bien sûr pour le burn-out des personnes en recherche d'emploi. Je dirai même qu'il est difficile de l'éviter lorsque la recherche dure... trop de pression de toutes parts.

Je vous souhaite de retrouver l'énergie perdue, de garder espoir pour être présente lorsqu'un jour plus favorable se présentera devant vous.

Bien sincèrement,

Gilles

Gilles

Bonjour Sabine,
Merci pour votre retour, et oui bien sûr pour les accompagnements. Vous pouvez me joindre via ce mail gilles.payet@live.com
Gilles

Murielle

Bonjour Gilles

Le burn-out ne touche pas que les personnes en emploi, mais aussi les chercheurs d'emploi. L'épuisement les touche aussi. Cela vient du fait qu'on ne s'accorde plus de temps à faire des choses qu'on a envie de faire, mais uniquement des choses qu'on doit faire, qu'il est important de faire. Le stress se vit au quotidien en raison de la situation financière et de l'image renvoyée par la société (fainéants, profiteurs, assistés et même privilégiés disent certains). Les chômeurs n'ont pas le droit d'être fatigués.

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui ce n'est pas des conseils sur la recherche d'emploi, mais d'une cure de remise en forme pour retrouver de l'énergie. Non mais Maurice, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin :-) Vivement que je gagne au Loto.

SIchai

Bonjour et merci cher Monsieur pour la justesse de vos propos. Cela me redonne de l'énergie et l'envie effectivement de sortir du cadre !! Proposez-vous des accompagnements en ce sens ? Bien cdmt, Sabine

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable