Rechercher sur le blog :

« Cycle de 8 conférences positives sur l'emploi animées par Gilles Payet : estime de soi, tendances CV en 2016, projet pro, gérer ses émotions en entretien, candidatures seniors... | Accueil | Ecoutez ou réécoutez les chroniques Emploi de la semaine sur France Bleu 107.1 : trou dans le CV, estime de soi, bulletin de salaire, entretien pour un stage... »

20 janvier 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Merci pour votre commentaire Philippe.

PM

L'estime de soi = prendre soin de soi, à commencer dans la façon de se parler, d'accueillir avec bienveillance ce qui fait notre personnalité intime, y compris nos faiblesses et notre part d'ombre. Le courage d'être soi en quelque sorte.

Merci pour votre conférence qui m'a donné de l'énergie et une matière à travailler.

Bonne continuation monsieur Payet.

Philippe

Gilles Payet

Merci Catherine et Ludovic !

Ludovic P.

Bravo et merci pour cette 1ère conférence qui traite d'un sujet fondamental dans le cadre d'une recherche d'emploi. C'est le socle, la base sur laquelle on peut ensuite construire quelque chose qui fonctionnera. Sans l'estime de soi, les démarches qui sont lancées pour retrouver un job peuvent difficilement aboutir, ou du moins dans des délais bien plus longs. Car un recruteur, quel qu'il soit, saura identifier que la personne est en retrait, pas sûr d'elle, et qu'elle ne met pas assez ses forces et compétences en avant. Les vidéos de Christophe André, abordées dans votre conférence, sont en cela très enrichissantes et utiles.

Catherine

Un grand merci pour le partage de votre vision sur l'estime de soi lors de votre conférence de ce mercredi.
Bien cordialement
Catherine

Gilles

Merci pour vos témoignages "AT", Thierry et Françoise !

Françoise C

Vraiment, conférence très agréable et enrichissante , à la fois pratique et avec du "fond".
Je suis en phase avec les 5 idées fortes retenues par Gilles , je rajouterais simplement: "le tout avec constance , régularité , persévérance, sans se laisser impacter par les hauts et les bas générés par les événements divers ,ce qui exige une grande rigueur vis-à-vis de soi-même et un soutien constant de ses proches quand c'est possible...".
Françoise, accompagnatrice SNC

Thierry

Il ne faut pas sous-estimer l'estime de soi. L'estime de soi ça se cultive et ça n'a pas pour but de se croire meilleur que les autres, au contraire... non, bien sûr, pas moins bon ! mais plutôt à égalité.
C'est l'idée la plus importante que j'ai retenue.
Merci

AT

Quelle heureuse idée que de prolonger notre échange d'hier !

Ce que je retiens comme idées fortes ?

Consacrer plus de temps pour moi. En tant que maman solo, j'en donne (trop ?) pour les autres, je suis toujours un peu dépassée et oublie qui je suis et surtout ce qui m'anime et me porte. Je dois retrouver du temps pour moi et inscrire dans mon emploi du temps des actions et temps de pause qui me font du bien.

Après la conférence, j'ai suivi votre conseil et suis allée m'acheter le joli carnet (j'avais déjà le joli stylo !) et ai commencé à noircir 3 pages... j'ai l'impression de commencer un travail très bénéfique et suis curieuse de savoir ce qui se passera.

Merci pour l'énergie transmise :-)

Gilles Payet

Merci Bernard !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable