Votre question :
Bonjour Monsieur,
Je suis assistante polyvalente et je suis actuellement en congé parental. Je souhaite changer d'entreprise et profiter de mon congé pour trouver un nouvel emploi.
J'ai 2 questions : J'ai peur de me fermer des portes en annonçant d'emblée ces 2 points alors que lors d'un entretien, on peut en discuter plus en détails. Qu'en pensez-vous ? Emmanuelle
- Je souhaite un travail à temps partiel. Dois-je le stipuler sur mon courrier ?
- De même, est ce que je dois annoncer que je suis disponible après un mois de préavis ?
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Préciser que vous souhaitez un temps partiel réduira considérablement vos chances de trouver un emploi. Je vous conseille de n'aborder ce point qu'en entretien individuel, et seulement une fois que vous aurez mesuré que votre interlocuteur tient à vous !
Concernant le délai de préavis de un mois, tout le monde est logé à la même enseigne (les cadres ont même trois mois de préavis !) et il est inutile de le préciser. Là encore, si votre candidature intéresse votre interlocuteur, vous verrez comment aborder ce point avec lui et votre employeur actuel. Au pire, il devra attendre un mois, et au mieux il pourra peut-être y avoir une bonne surprise (votre employeur vous libérant plus tôt que prévu).
Gilles Payet
Commentaires