MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN

Rechercher sur le blog :

« Comment me lancer dans le métier de correcteur réviseur ? | Accueil | Je souhaite être "conseiller en communication" indépendant... »

22 juillet 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cichy

liberté égalité fraternité!: égalité donc des salaires pour les assistantes maternelles comme pour les mamans ou pères au foyer !

Marie

Bonjour,
Je réponds à la question posée sur les priorités d'emploi. Elles existent, surtout dans la fonction publique pour les mères de 3 enfants au moins. C'est- à dire qu'en fait, ce n'est pas une priorité en soi, mais un avantage. Les femmes ayant eu au moins trois enfant, ne sont pas tenues d'avoir le bac pour postuler à certains emplois de la fonction publique où celui-ci est par ailleurs éxigé pour les personnes n'en ayant pas 3. De plus, le fait d'avoir 50ans par exemple est également compensé par le fait d'avoir trois enfants. Ayant moi même eu 4 enfants, j'ai postulé dernièrement à un concours d'employé administratif. Voilà j'espère vous avoir aidé

Anne Lescuyer

Pour rebondir sur le témoignage de cette maman et comme me le propose Monsieur Payet, je vous propose le 'témoignage-commentaire' suivant...
Nous, mères de famille qui avons choisi de nous consacrer à l'éducation de nos enfants, demandons à être reconnues comme des citoyennes pleinement actives de notre société.
Nous demandons à ce que soit reconnu ce statut de la mère de famille au foyer qui assume un véritable métier... aux 'cent professions' pour lequel la société ne lui exprime aucune reconnaissance, alors même qu'une majorité silencieuse de mamans travaillent dans l'ombre à assumer ce que cette société peine largement à porter: une véritable éducation des citoyens de la France de demain.
Alors même que l'on parle du métier d'assistante maternelle pour une femme qui prend soin des enfants des autres, le rôle de la mère qui élève ses propres enfants ne serait pas reconnu comme tel??!!
Cette option d'élever des enfants jusqu'à l'âge adulte ne relève pas d'un choix privé comme on l'entend souvent, mais bien d'une réelle politique publique puisque nos enfants d'aujourd'hui sont les cotisants des retraites de demain.
Nous demandons pour cela l'assurance d'une retraite en temps voulu pour les mamans qui ont élevé leurs enfants au foyer, et cela même et surtout si elles n'ont jamais pu ou souhaité travailler en dehors de leur famille.
Nous demandons que soit restituée aux parents l'entière responsabilité de l'éducation de leurs enfants, et avec elle les moyens d'un véritable choix financier pour pouvoir l'assumer réellement et les y encourager. Pour les parents qui ne se sentiraient pas prêts à relever ce défi de l'exercice de l'un des métiers les plus délicats qui soient et pour lequel il n'existe aucune formation, et pour ceux qui rencontrent les difficultés les plus diverses, nous demandons que soient soutenues et favorisées toutes les initiatives d'entraide qui existent ici ou là (école des parents, chantier-éducation etc.).
Nous demandons que cesse enfin ce véritable dilemme auxquelles sont confrontées certaines femmes -sans doute beaucoup plus nombreuses qu'on ne le croit- qui souhaiteraient tant vivre au plus proche du quotidien de leurs enfants mais se voient contraintes de prendre bon gré mal gré le chemin du travail dans des conditions parfois fort difficiles.
Nous demandons que ce temps passé auprès de nos -petits ou grands- enfants ne soit plus considéré comme un handicap dans la vie d'une femme, mais comme un incommensurable enrichissement et une véritable chance pour la société tout entière.
Merci de m'avoir lue!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable