Votre question :
Bonjour Gilles
A 41 ans, je recommence une nouvelle vie en Normandie où je ne connais personne à part ma famille. J’ai vécu sur la Côte d’Azur 23 ans et là-bas j’ai fait tous les métiers en passant de serveuse à commis de cuisine, de vendeuse en boulangerie, à aide à domicile où je m’occupais d une mamie qui avait la maladie du Parkinson et du corps de Levis.
Aujourd'hui je suis à la recherche d’un emploi en sachant que j’ai déjà effectué des remplacements par intérim dans une cantine d'entreprise. Pour le moment j’aimerais me reconvertir dans la garde d'enfants à domicile car ma vie va changer et je me marie en août et ne souhaite plus travailler les week-ends.
Donnez-moi de bons conseils SVP !
Merci de m’avoir lu et espère avoir une réponse de votre part.
Simone
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous encourage à suivre votre objectif et à devenir assistante maternelle agréée (cela permettra également aux parents qui vous confieront la garde de leurs enfants de bénéficier des aides de la caf, impossible à obtenir sans cela).
Toutes les étapes de la démarche : http://www.dossierfamilial.com/emploi/formation/devenir-assistante-maternelle,959
Je vous invite également à prendre contact avec le syndicat national des assistantes maternelles qui vous donneront tous les conseils utiles : http://www.assistante-maternelle.org/
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.