Votre question :
Bonjour,
Après 5 années de remplacements en tant qu’enseignante E.P.S, j’ai été obligée de m’arrêter pour cause de grossesse. Voilà donc presqu’un an que je n’ai pas travaillé et la politique actuelle n’est pas du tout favorable aux contractuels.
Je suis donc à la recherche d’un emploi dans le secrétariat, emplois administratifs, qui me permettraient d’avoir une vie famille convenable (pas à travailler tous les week-ends et toutes les vacances scolaires comme dans le domaine du sport et du loisir pas exemple).
Or, mon CV ne présente que l’enseignement sportif et l’animation en centres de loisirs et de vacances. Même pour postuler comme caissière (en attendant mieux) mon CV est un handicap, surtout quand on ne demande pas de lettre de motivation pour l’accompagner !
Comment faire, car tout le monde demande un CV ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Hélène
Ma réponse :
Bonjour Madame,
La seule solution est de capitaliser sur les compétences qui sont les vôtres et qui correspondent aux compétences supposées pour le poste visé et de bâtir un CV par compétences.
Je vous encourage donc à faire ce travail personnel :
1-identifier vos compétences personnelles et professionnelles propres
voici un lien qui vous permettra d'avancer sur ce travail : www.reedbusiness.fr/viesdefamille/39_bilan_competences.doc
2-pour chaque poste visé, identifier les compétences exigées et/ou supposées
3-bâtir un CV par compétences, tenant compte des points 1 et 2 ci-dessus
voici un lien avec des modèles de CV par compétences : http://www.reedbusiness.fr/viesdefamille/cv_thematiques.doc
Une question : vous avez identifié des postes administratifs un peu par défaut (motivation = vie de famille) peut-être auriez-vous intérêt à suivre un vrai bilan de compétences (financé via l'ANPE) qui vous amènerait vers un métier qui capitaliserait vraiment sur vos compétences initiales et vous procurerait à la fois une vie de famille préservée + un intérêt professionnel ?
Je vous encourage vraiment à contacter sans délai un conseiller ANPE et d'évoquer le sujet avec lui - coordonnées de l'agence la plus proche de chez vous : http://www.anpe.fr/qui_sommes_nous/agences_anpe/index.html
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.