Votre question :
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des conseils.
Je suis actuellement sans emploi, mon niveau scolaire s'arrête en seconde secrétariat/compta que j'ai arrêtée en cours d'année.
Je suis actuellement hébergée par des amis car je me suis séparée dernièrement.
Je souhaiterais m'orienter vers une formation dans le secrétariat (continuer ce que j'ai commencé) mais en Picardie.
Que me conseillez-vous ?
Elisabeth
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Je vous conseille de prendre contact le plus rapidement possible avec votre conseiller Pôle emploi (coordonnées de votre agence locale : http://www.anpe.fr/plus_infos/trouver_une_agence/index.html) qui saura vous aiguiller sur ce projet de formation.
Une autre piste ? En attendant cette formation (qui ne commencera peut-être qu'en septembre prochain...) est de vous mobiliser pour trouver un job d'attente et vous permettre de reprendre le chemin du travail. Il peut s'agit d'un travail de manutentionnaire, de serveuse (Mac Do et restauration au sens générale), d'aide à domicile (voir réseau des associations Una (www.una.fr), ADMR (www.admr.org)... sujets à voir également avec votre conseiller ANPE.
Quant à la formation de secrétariat, je suis dans l'incapacité de vous en conseiller une e, particulier. A noter : ces formations peuvent s'exercer en école (nécessitant des déplacements, une présence physique et évidemment le respect d'horaires) ou par correspondance (+ souple surtout si vous avez un job en parallèle).
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires