Votre question :
Bonjour,
Maman (33 ans) de deux enfants en bas âge, j'habite dans les Alpes Maritimes.
Victime de la conjoncture économique mon patron a été contraint de me licencier économiquement ainsi que deux autres collègues de travail.
Maintenant depuis le mois de décembre je suis sur le marché du travail. Pendant huit mois je suis suivie par un conseiller de Pôle emploi car j'ai accepté de signer la convention de reclassement personnalisé (CRP). Riche des huit années passées au sein de l’entreprise en tant que dessinatrice, je suis déterminée à m’engager dans une nouvelle voie professionnelle.
Dynamique, sportive, je souhaite exercer un métier plus vivant, concret et humain. Je désire avant tout trouver un style de formation qui me permette d'une manière assez rapide d'avoir un statut de salarié et de me former en même temps.
C’est pour cela que j’envisage la formation d'A.M.P (Aide médico-spécialisée) ou bien E.J.E (éducateur jeune enfant) en contrat de professionnalisation. Je ne sais pas exactement dans quel voie m'orienter. Je cherche un moyen de travailler avec les enfants tout en me formant.
J'ai pensé au contrat de professionnalisation mais peut-être que d'autres moyens existent. Je fais appel à vous pour me guide, me donner des adresses et peut-être
des noms d'organismes qui serais intéressée par mon profil.
Je vous souhaite une bonne fin de journée accompagnée de mes bon vœux pour cette nouvelle année.
Sabrina
Ma réponse :
Bonjour Madame, la demande. Vous
Votre projet me semble tout à fait cohérent et je vous encourage à suivre la voie du contrat de professionnalisation, adapté à votre besoin et correspondant à une pratique courante (nombreux témoignages sur le sujet dans les forums sur le net). Une fiche complète sur ce type de contrat : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation.html
La difficulté principale comme souvent est de trouver la structure qui vous hébergera pour la partie "stage". Il faut donc que vous identifiiez celles-ci et prendre contact (téléphone = + efficace) avec elles. Préparez dans tous les cas un CV afin de le transmettre à la structure qui en fera
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Bonjour,
Intéressée également par les formations AMP (aide médico-spychologique) et EJE (éducateur de jeunes enfants). Je suis aussi inscrite au Pôle-emploi. Je souhaiterais savoir si tu as suivi l'une de ces formations. Comment se passe l'alternance ? Le prix de ta formation ?
Merci d'avance
Rédigé par : Elodie | 13 septembre 2009 à 21:31