Votre question :
Monsieur,
Je tiens à vous féliciter pour votre site qui regorge de très bons conseils, et m'a aidé à faire mon CV par compétences. J'avoue avoir beaucoup cherché, et j'ai eu du mal à trouver un site comme le vôtre, aussi, je n'hésite pas à le faire connaitre autour de moi.
Je me permets de vous contacter pour bénéficier encore de vos conseils, car habitant la région toulousaine depuis six ans, je n'arrive pas à trouver d'emploi fixe. Je me demande si je ne devrais pas reprendre les études, car j'ai la sensation que mes compétences ne sont pas assez larges, d'où le désintérêt, en particulier, de l'aéronautique, milieu pourtant présent ici.
J'ai déjà fait un bilan de compétences, mais n'ai pas pu demander un CIF en raison de ma maternité. Que me faudrait-il pour intéresser l'aéronautique en restant Assistante ?
D'après les agences, j'ai un très bon cv, mais j'en doute à présent...
Je vous joins les deux CV que j'ai faits, merci par avance de votre aide.
Meilleures salutations.
Caroline
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Merci pour votre message.
Vos CV tiennent tous les deux la route (la partie "point forts" de l'ancien est très lisible et très vendeuse, à conserver) mais le point commun est qu'ils sont trop longs ! Le temps d'étude des CV est trop court pour prendre le temps de lire 2 pages entières de CV et c'est selon moi rédhibitoire.
A 38 ans, votre CV doit tenir sur une seule page, il vous faut faire un effort de synthèse (qualité essentielle aussi pour une assistante !) et ss doute un vrai travail sur vous (accepter de "couper" dans vos expériences) avec l'idée de ne parler uniquement de ce qui sert votre candidature : ne pas tout dire mais communiquer sur ce qui sera un levier pour que l'on vous propose un entretien.
Revenez vers moi une fois ce travail fait sur votre CV, je le relirai avec plaisir.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.