Votre question :
Bonjour Monsieur,
À la recherche d'un emploi dans l'informatique, je postule régulièrement par mail et transmets pour cela une lettre de motivation dont vous trouverez la trame ci-dessous.
Les réponses sont jusqu'ici négatives. Pouvez-vous m'aider en analysant ma lettre et me dire s'il y a des formulations incorrectes ou qui peuvent être mal perçues par les recruteurs.
Votre aide me serait d'un grand secours car j'ai vraiment besoin de travailler.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Régis
Ma réponse :
Bonjour Monsieur,
Vous parlez un peu trop de votre problématique sans vous attacher aux besoins de votre interlocuteur.
Vous êtes apporteur de solutions, de compétences, de talents et non chercheur d'une structure qui va vous permettre de réussir votre projet de reconversion.
Il faut donc revoir entièrement votre lettre selon ce cadre.
Dans les grandes lignes (à affiner de votre côté), cela donnerait :
C'est avec plaisir que je réponds à votre offre xxx
Après un parcours professionnel effectué dans le secteur de la logistique, et une formation de Technicien Micro-informatique et Réseau de niveau 3, je travaille actuellement à la mise en place un atelier multimédia (4 ordinateurs + 1 serveur) et à la formation d'utilisateurs.
Autodidacte en maintenance informatique, j’effectue depuis plusieurs années l’installation et la configuration de micro-ordinateurs, l’assistance et le dépannage auprès d’utilisateurs de mon entourage, à domicile ou par réseau.
Toujours à la recherche de nouvelles solutions et de nouveaux matériels, je teste régulièrement de nouvelles versions de logiciels et de systèmes d’exploitation (XP, Windows 2003/2008, Vista, Windows 7, Linux…).
Autonome, disponible, doté du sens du contact et de la relation clients je serai ravi d'intégrer votre entreprise et contribuer à son succès.
Je serais ravi de vous rencontrer afin de discuter ensemble de vos besoins et de mes compétences.
Dans cette perspective, je vous prie d'agréer
Avec une telle lettre, votre offre est plus lisible et plus vendeuse. Vous allez directement à l'essentiel (diplôme, compétences et envie !). Bonne chance et bon courage dans vos démarches Monsieur, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
UTILE : retrouvez d'autres conseils pratiques et modèles corrigés, prêts à l'emploi, dans le livre que j'ai écrit : lettre de motivation.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Bonjour,
J'ai eu une rupture professionnelle suite à un congé parental, mais je ne sais pas comment le présenter dans ma lettre de motivation.
Faut-il l'indiquer dans la lettre ou dans le cv seulement suffit ?
Meriam
Rédigé par : Meriam | 10 décembre 2009 à 15:06