Votre question :
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et ai la perspective d'avoir un emploi sur Nancy, ce qui supposerait de déménager de l'Ile-de-France sur Nancy.
Actuellement, je vis avec quelqu'un sans être marié. Si cette personne souhaite me suivre sur Nancy, peut-il faire jouer l'argument de rapprochement d'époux face à son entreprise ou faut-il être marié ?
Existe-t-il toujours au niveau du chômage la possibilité d'être reconnu chômeur si on est amené à suivre son conjoint et donc à démissionner ou cette cause de démission ne donne-t-elle plus droit à l'ouverture des droits au chômage ?
Sincères salutations et merci de votre investissement en temps et initiative que je trouve remarquable, bravo !
Emilie
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Le cas de l'indemnisation que vous évoquez concerne qqn qui suit son conjoint (càd marié ou pacsé) ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel. Cela devrait donc pouvoir s'appliquer a priori à votre cas mais avant toute décision hâtive, je vous encourage à prendre contact avec Pôle-emploi afin de valider cette disposition.
Le texte de référence des Assedic sur ce sujet de la personne qui démissionne pour suivre son conjoint qui a trouvé un emploi : http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/NtcA24.pdf
Utile aussi aussi si vous êtes en phase active de recherche : vous pouvez consulter en librairie les trois livres que j'ai écrits sur les CV, les lettres de motivation et les entretiens d'embauche. Ces livres sont des concentrés de conseils 100% pratiques tournés vers l'action et "prêt à l'emploi" et vous offrent chacun une consultation personnalisée gratuite : en savoir +
Bonne chance et bon courage dans vos démarches Madame.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires