MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN

Rechercher sur le blog :

Devenir Fan

« Issu d'un parcours dans l'industrie, je peine à retrouver un travail ! Mon CV ou ma lettre sont-ils en cause ? Comment repositionner mon offre de service ? | Accueil | En cas d'arrêt maladie, l'employeur a-t-il le droit d'effectuer une contre-visite et d'obliger le salarié à reprendre le travail ? »

30 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

merci Murielle :)

Murielle

Bonjour

Un lien vers la page de pole emploi pour en savoir plus sur les métiers et comment être recruté

http://www.pole-emploi.org/carriere/


Gilles Payet

Bonjour Francis,
Il n'y a pas de formation exigée, le savoir-faire et les aptitudes priment.

Liste de compétences/aptitudes attachées au recrutement d'un conseiller (pris dans une offre actuelle) :
- Accueillir, informer, orienter les demandeurs d'emploi
- Intervenir dans l'animation des espaces d'accueil
- Délivrer, toutes informations personnalisées sur l'offre de services de Pôle emploi, les droits et devoirs, le marché du travail, les aides et mesures pour l'emploi, les dispositifs de formation et les services digitaux.
- Communiquer et promouvoir les canaux les mieux adaptés aux besoins
- Assurer et actualiser, à chaque évènement, les différents diagnostics du demandeur d'emploi
- Co-construire un plan d'action partagé, contractualiser les engagements réciproques entre les demandeurs d'emploi et Pôle emploi
- Diagnostiquer, conseiller, accompagner la recherche d'emploi
- Délivrer le conseil en évolution professionnelle (orientation et élaboration de projet).
- Organiser et animer des actions collectives physique et à distance à destination des demandeurs d'emploi.

Ce champ de compétences ouvrent donc à beaucoup de formations initiales et de parcours professionnels différents.

Gilles

Francis

Je me posais une question, quelle sont aujourd'hui les études pour devenir conseiller au pôle emploi ?

Murielle

Bonsoir Daisy

Tentez de changer de conseiller en écrivant au directeur de l'agence et en expliquant votre relation non satisfaisante, mais sur un ton courtois.

Bon courage.

Daisy

bonsoir je cherche quelles questions a poser a cette andouille de conseilliere qui m a dit des la premiere minute de me demerder seule! c est ce que j ai fait et j etais informée avant elle de tous les evenements autour de l emploi!elle me filait les infos soit a la derniere seconde soit une fois que c etait passée! et là ca m a mis en rogne!et elle m a redit de me demerder seule! et devinez j ai un rdv avec elle encore cette "C...." gggrrr elle m insupporte et pas fichu d aider!elle repond pas aux questions!et en + elle me dit j ai 500 personnes a m occuper!et alors je m enfous moi de ça!et dire que ça a un boulot bien payé et que ça vous dit ça!on est pas aidé avec ce genre de conseilliere!moi ça m herisse le poils!est ce que ça existe une conseilliere qui aide reellement? j en ai pas eu une?! anpe sont bon a rien!ça me revolte

Gregory

J'ai retrouver un emploi sans passer par ces voleur de prestataire, et grace à pole emploi.

la société qui faisait trajectoire emploi etait ManPower EDC et vus ce que j'ai subit chez eux plus jamais je ne remetrai les pied dans une boite d'interim Je prefere etre sans emploi plutot que d'avoir avoire a faire a ces vautour

Gilles Payet

Bonjour Anna,

Cette prestation suppose votre accord et les gros yeux de votre conseillère ne suffisent pas à vous obliger à la suivre. Mais cet accord ayant été donné, il me semble difficile de revenir en arrière.

Voyez les côtés positifs de cet accompagnement personnalisé. Cela peut vous apporter des pistes que vous n'aviez pas exploitées jusqu'alors ?

Gilles

anna

j'ai été obliger d'accepter une prestation de mobilisation vers l'emploi que ma conseillère ma obliger car quand je lui est dit que je ne voyer pas l’utilitée elle ma fait les yeux noire comment faire pour annuler?est-ce que je lui envoie un couriée et annule le rdv chez le prestataire

Murielle

Bonsoir Gregory
Préférez les agences d'interim spécialisées dans le BTP. Là vous serez mieux écouté.

Fifo

Bjr Greg, et tu as trouvé un poste de dessinateur depuis ?

Gregory

Je déconseil les prestations trajectoire emploi et cible emploi car ces prestations sont de véritable piège. j'ai été obliger de suivre trajectoire emploi, j'ai un BTS de dessinateur en bâtiment la conseillères voulais que je postule à un poste de caissier dans un supermarcher, elle avait une méconnaissance total du secteur dans le quel je travail et disait que je ne pouvais pas exercer mon métier, et voulais m'envoyer sur d'autre métier

Antoine

Selon Pôle emploi, 60% des personnes ayant suivi une formation financée par PE auraient trouvé un job dans les 6 mois et + de 50% de ces contrats étaient des CDI.

A lire sur : http://bit.ly/fzYtL6

Cordialement,
Antoine

Gilles

Ces prestations ne sont pas obligatoires. Elles sont attribuées en fonction de vos besoins mais aussi de l'avis de votre conseiller Pôle emploi. Cf article "35 bonnes raisons..."

Gilles

44

Je souhaiterais savoir si les prestations son obligatoires et sous quelle peine ?

Gilles

Bonjour Clémence,
Vous avez entièrement raison de signaler ces difficultés bien réelles, et que vous n'êtes évidemment pas seule à vivre (mais variables comme toujours d'un endroit à l'autre, j'ai toujours un mal fou à tirer des généralités de toute situation !). Mais Pôle emploi (ex Anpe) n'est en rien rien responsable du chômage. Le rôle des salariés de Pôle emploi est de faciliter les démarches entre offreurs et demandeurs d'emploi. Certains bassins d'emploi, certains métiers, certaines régions sont plus touchés que d'autres et leur travail n'est pas toujours facile (et le vôtre encore moins bien évidemment)... Ce qu'il faut retenir à mon sens, pour avancer positivement et de façon constructive pour vous d'abord : envisager votre conseiller PE comme une ressource humaine utile = celui-ci peut faciliter votre accès à une formation, à une annonce de recrutement ciblée, à une info utile pour vous (la tenue d'un salon spécialisé par exemple)... Et sur le fond de votre démarche, soyez le moins dépendante des autres, visez l'autonomie en toute situation = comptez d'abord sur vous-même et prenez tout ce que peuvent vous apporter les aides extérieures mais sans attendre d'elles plus qu'elles ne peuvent vous donner. Cela n'est pas toujours facile de l'appliquer au jour le jour mais c'est je crois une condition de survie, un état d'esprit nécessaire à cultiver en période difficile.
Gilles

clémence

Je suis navrée mais si tout ce que vous dites là était véritablement accompli par les supérieurs de l'Anpe , il n' y aurait pas autant de personnes au chômage.
Il est important de noter que pour faire une prestation on a besoin d'attendre 3 mois, quoi de plus normal.
Pour ma part, je pensse que le dysfonctionnement de l'Anpe n'est pas un mythe mais une réalité.
Clémence

Aurore

Je suis ravie de lire un texte objectif sur le Pôle emploi. J'y suis conseillère et parfois je souffre de la mauvaise image de la conseillère.

J'essaye d'avoir un suivi humain et d'apporter mon aide et mon soutien aux personnes que j'accompagne. Il est vrai que les personnes me montrant le réel investissement dans leurs recherches d'emploi me donnent plus envie de les épauler et de leur apporter mon expertise et mon savoir. J'essaye de toujours avoir un peu de temps à leur accorder en dehors des entretiens si besoin.

En tout cas, votre blog est très intéressant et riche.
Aurore

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable