« En congé parental, puis-je exercer une activité d'enseignement ? Mon employeur ne peut-il pas me le reprocher ? | Accueil | Où puis je refaire un CV avec un professionnel, mais pas par Internet ? »

23 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Chris,

Difficile de vous aider sans connaître votre dossier.

L'association à laquelle je faisais référence dans cet article de 2010 est l'association "Solidarités nouvelles face aux chômage" qui accompagne GRATUITEMENT en permanence 3500 personnes en recherche d'emploi et avec un taux de retour à l'emploi de 62% (chiffres de l'année 2015).

Je parlais de soutien moral car c'est la fonction première des accompagnements proposés. Mais bien sûr le soutien est également technique (conseils sur les CV, LM, simulation d'entretiens d'embauche, ateliers sur l'utilisation de LInkedin/Viadeo...).

Les accompagnements sont réalisés en binômes (deux personnes vous accompagnent). L'équipe est constituée de 2200 bénévoles (dont je fais partie), pour moitié en activité profesionnelle et l'autre moitié à la retraite.

SNC propose également des emplois solidaires (prise en charge financière des coûts liés à la rémunération de personnes accompagnées par SNC, dans le cadre d'emplois occupés dans des structures de l'économie sociale et solidaire - la durée moyenne de ces emplois solidaires est de un an).

Je comprends votre douleur bien sûr Chris (j'accompagne des personnes en chômage - en partie de longue durée - depuis une vingtaine d'années et je suis engagé auprès de cette association depuis 2009). Mais les associations comme SNC (tout comme celle de "Forces femmes", qui accompagne des femmes de + de 45 ans en situation de chômage) sont bien utiles à la société et au tissu social. Et, comme toujours, elles compensent en partie l'action publique souvent défaillante sur le sujet de l'accompagnement des personnes en recherche d'emploi.

Je vous invite lorsque vous trouverez l'énergie et le temps à aller sur le site de SNC pour vous faire une idée. Et prendre contact avec eux pour vous faire une idée de ce que cette association pourrait vous apporter (en plus de l'accompagnement, des formatons, ateliers, sorties vous sont proposées, toujours gratuitement bien sûr).

Bien sincèrement,

Gilles Payet

chris

Bonjour
je viens de lire la lettre et votre réponse...Et permettez moi de dire que je suis SIDEREE !!!

Oui SIDEREE !!! Un chômeur vous demande de l'aide et tout ce qu'on a comme réponse est...adressez vous à l'assoc intelle qui vous accompagnera PSYCHOLOGIQUEMENT MORALEMENT et vous accompagnera dans vos démarches !!!!

Il n'y a AUCUNE je dis bien AUCUNE réponse valable sur aucun site quel qu'il soit, pour que nous, personne de plus de 40 ans retrouviont du travail.... Sauf celle de s'adresser limite à un psy...transformé en assoc...très lucrative pour elles...mais qui n'apporte rien pour nous !!!Vous avez tous la même réponse !!! De nos jours un chômeur qui ne trouve plus de boulot on lui conseil d'aller voir l'assoc du coin qui le soutiendra moralement !!!
On n'a pas besoin de soutien MORAL OU PSYCHIQUE !!!On a juste besoin de REPONSE !! Que les gens à qui on écrit SE DONNE LA PEINE.. COMME NOUS L'AVONS FAIT DE NOTRE COTE ...SE DONNE LA PEINE DONC DE NOUS REPONDRE !! Cela serait déjà la reconnaissance du mal qu'on s'est donné à vous écrire pour postuler !!! Et en deuxième lieu D'OBTENIR DU TRAVAIL DANS NOS 500 COURRIERS !!!!Qu'il y en ai au moins 1 qui réponde positivement.... Car à force, il faut arrêter de se leurer... tout le monde sait qu'il n'y a plus assez de boulot pour tout le monde !!! Pour cette raison que les grands de ce monde bûche pour un "salaire universel" qui serait de 500 euros pour ceux qui n'auront plus la chance de retravailler !!!Alors évidemment si le pain au chocolat et la vie était comme copé le dit rééllement à 0,50 centimes le pain au chocolat évidemment qu'avec 500 euros on vivrait bien car tout serait proportionnel biensur !!! Mais 500 euros pour vivre de nos jours avec les vrais prix actuels pour un salaire universel !!!...Ce n'est absolument pas faisable !!! Et personne n'a de réponse pour ça !! Finalement vous finirez par nous envoyer tous pour de bon chez un vrai PSY !!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN