Bonjour M. Payet,
Un grand merci pour votre réponse. J’apprécie beaucoup l’énergie et l’enthousiasme que vous êtes capable de communiquer à travers vos lignes. Vous êtes un réel catalyseur de force et de courage ! MERCI ! (je me suis finalement inscrite comme demandeur d’emploi ! Cela faisait bien un an que j’y réfléchissais).
Personnellement, j’aimerais suivre une formation dans le tourisme, l’hôtellerie (prise en charge des touristes, réception, accueil…), ou bien dans le social, (depuis plusieurs années, je suis « Blouse Rose » à l’hôpital de Nice).
Je n’ai pas de difficultés à prendre la parole devant un public, une assemblée, un groupe. Je suis très à l’aise dans le rapport direct avec la personne, je suis flexible et souple ; les amis me définissent plutôt flegmatique et facile à vivre. Je m’identifie facilement aux points de vue de chacun, je ne me cramponne jamais à une opinion et je sais apporter une réelle attention aux autres, mon intérêt envers eux n’est pas superficiel. Je sais garder mon sang-froid face aux crises, je suis ouverte et plutôt tolérante.
Mon côté « perfectionniste » me fait parfois perdre de vue le but, pour me noyer dans les détails ; quand les choses ne vont pas bien, je glisse dans l’inactivité et j’ai du mal à prendre des décisions.
Mes problèmes de santé ne sont pas visibles ni handicapants, d’un point de vue physique, mais ils sont bien là pour moi. En plus du cancer au sein, j’ai été opérée d’une tumeur bénigne à la thyroïde. Pendant l’exérèse du nodule, ma corde vocale droite est restée paralysée. Aujourd’hui, après des années d’orthophonie ma voix est quasiment normale. Si je n’en parle pas, j’ai peur de perdre de la crédibilité. Si j’en parle, j'ai peur de réduire mes chances de réussite…
J’ai conservé les anciens « Vies de famille », mais je n’arrive plus à retrouver une liste « d’adjectifs qualificatifs » qui avait été publiée il y a quelque temps et qui pourrait beaucoup m’aider pour me décrire. Est-il possible de les retrouver quelque part sur votre site peut être ?
Je vous remercie de m’avoir lue et je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Laura
Ma réponse
Bonjour Laura,
Et merci pour votre message. Bravo pour vos initiatives et toute cette énergie positive.
Votre demande rejoignant celle d'autres lecteurs, j'ai créé une page spécifique de 157 qualités humaines à mettre en avant dans votre CV, votre lettre ou mail de motivation et au cours d'un entretien d'embauche.
Vous retrouverez la liste des 157 qualités humaines en cliquant ici
Bon courage dans vos démarches Laura, et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
POUR VOUS AIDER... Si vous souhaitez être accompagné(e) dans le cadre d'un coaching personnalisé (recherche d'un nouveau poste, préparation à un entretien d'embauche, définition de votre projet professionnel, réponse à toutes vos questions sur votre CV, vos lettres, votre démarche réseau...), contactez-moi personnellement en cliquant ici !
/// Autre ressource utile pour vous : le site www.moncoachingemploi.fr vous permet d'accéder à des dizaines de fiches pratiques à 0,99€ chacune sur les thèmes du développement personnel (confiance, gestion du stress...), de la recherche d'emploi (CV, lettres et entretien...) et de la mobilité professionnelle. Des fiches pratiques vraiment utiles pour vous aider à concrétiser votre projet pro ou débloquer une situation personnelle ou professionnelle.
Une qualité Suzie ! La curiosité est pour moi à la base de toute démarche créative, alors continuez comme cela, restez curieuse !
Gilles
Rédigé par : Gilles | 08 novembre 2010 à 16:26
La curiosité ? Un vilain défaut ? Une qualité ? Suzie
Rédigé par : Suzie | 20 octobre 2010 à 23:16
Bonjour Laurence, OUI bien entendu ! Vous pouvez tout à fait communiquer sur cette belle qualité qui loin d'être une qualité naïve vous permettra de vous intégrer facilement dans une équipe, d'être une personne tournée vers le service (utile si vous êtes en contact de clients internes ou externes), etc. A utiliser sans retenue !
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles | 13 septembre 2010 à 17:05
Pensez-vous possible de communiquer sur la qualité de "gentillesse". Comment le faire (c'est d'après mon entourage un trait fort de ma personnalité) sans que je passe pour quelqu'un de naïf ? Laurence
Rédigé par : Laurence | 01 septembre 2010 à 08:41
Merci Gilles pour cette liste fort utile à consulter. Il est vrai que cela est difficile de "s'auto-évaluer" sans outil de ce type. Votre travail facilite le nôtre ! merci***
Elise
Rédigé par : Elise | 04 juin 2010 à 17:29