Votre question :
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et ce jusqu'en octobre prochain. Suite à ce congé, je souhaite effectuer un Cif pour l'école de puériculture. Je suis donc actuellement en train de monter mon dossier d'inscription. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et côté expériences à part 2 stages en crèches, du baby-sitting et mes enfants, pas grand chose de concret !
Mon CV actuel comprend plutôt des compétences en rapport avec mes études (comptabilité, transport, informatique...) rien à voir avec le métier que je désire exercer aujourd'hui !
Pourriez-vous m'aider et m'indiquer ce que je devrais mettre dans ce nouveau CV ?
Merci par avance !
Laure
Ma réponse :
Votre CV doit mettre en avant vos stages en crèche, vos heures de babysitting et bien entendu votre "métier de maman" qui est sans doute votre meilleur atout.
Rangez ces trois expériences dans la rubrique expériences professionnelles et reléguez en fin de CV, sous une autre rubrique "autres expériences professionnelles" les périodes professionnelles avec vos intitulés de poste correspondants, sans développer + que cela ces expériences.
Concernant les trois expériences citées, listez les compétences mises en avant. Pour vous aider à faire cet exercice, retournez sur le blog et dans la rubrique "fiches métiers", saisissez le mot "puéricultrice" et vous aurez accès à des fiches métiers vous concernant - vous pourrez ainsi facilement identifier celles qui vous correspondent càd celles sur lesquelles il faudra communiquer dans ce CV.
Bonne chance et bon courage dans vos démarches Madame, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires