MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN

Rechercher sur le blog :

Devenir Fan

« Je suis une femme voilée... Quel travail trouver ? Comment mener mes démarches ?! | Accueil | Je suis une allergique aux réseaux type Facebook, mais j'ai cru comprendre que Linkedin et Viadeo étaient incontournables pour trouver un job... »

07 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

amelie

bonjour je suis actuellement en congé parental d'education a 50 pour cent celui ci se termeine le 31/07/19.Au 1 er aout je souhaiterai reprendre a temps partiel et non revenir sur mon temps plein( que j'occuper avant de prendre ce congés)auriez vous un modele de lettre pour en informer mon employeur merci

Murielle

Bonjour Léa
Consultez tout d'abord les représentants du personnel pour savoir s'il existe un dispositif dans la convention collective ou un accord d'entreprise sur le passage du temps plein au temps partiel.
En général l'employeur n'est pas obligé d'accepter.
Indiquez dans votre demande, la durée du travail et le/les jours de repos souhaités ainsi que la date de mise en oeuvre. En principe il faut respecter des délais de prévenance.

Lea

bonjour,
je suis a LA fin de Mon congé parental trois and et jaimerai savoir so c possible de demander a travailler a temps partiel ?
So oui, pourriez vous me formula une lettre svp, merci
Lea


Gilles

Merci Delphine pour ces conseils ! Pour toute précision "officielle" sur le congé parental, je vous invite à consulter le site www.travail-solidarite.gouv.fr

Et plus particulièrement la page suivante :
www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html

Bien cordialement,
Gilles Payet


Delphine

Bonjour,


Je voulais apporter une petite rectification à votre chronique de ce jour sur France Bleu. Le congé parental peut se prendre jusqu'au mois PRÉCÉDANT le 3e anniversaire de l'enfant.
Peut-être pourriez-vous aussi alerter les auditrices sur un fait très important dont la CAF ne parle pas : le congé parental est indemnisé sur un mois complet, du 1er au dernier jour du mois. Elle n'indemnise pas au prorata des jours.
Par exemple, si le congé maternité se termine le 15 avril et que vous demandez à la CAF d'être en congé parental (total ou partiel peu importe) à partir du 16 avril, elle va bien sûr accepter, mais vous ne serez pas indemnisé par la CAF du 16 au 30 avril. Son indemnisation débutera pour la période du 1er au 31 mai.
L'astuce est donc de poser des congés payés auprès de employeur pour la période du 16 au 29 avril et de demander un congé parental à compter du 30 avril (surtout pas le 1er mai car la CAF risque de ne pas vous indemniser non plus)...


J'espère avoir été claire, au moins plus que les agents de la CAF...


Bonne journée,
Delphine

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ MODELE DE CV Design (facile à personnaliser)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable