Monsieur,
Actuellement je suis à la recherche d'un emploi suite à un licenciement.
Je fais des candidatures spontanées dans la fonction publique dans la gestion de parc véhicule et immobilier. Néanmoins lorsque j'aborde le chapitre des avantages que cet employeur peut obtenir je bloque.
Dois-je insister sur l'aspect financier?
Merci de votre réponse.
Jean-Louis
Ma réponse :
Bonjour Monsieur,
La réponse à la question des avantages ou "que nous apporterez-vous si l'on vous embauche" est propre à vous.
Mais parmi les pistes de réponse vous pouvez mettre en avant :
- votre disponibilité immédiate
- votre faculté d'adaptation (pas de temps perdu en formation coûteuse, vous êtes immédiatement opéraitonnel car vous connaissez bien le métier, etc.)
- vos compétences acquises : les reformuler
- votre expérience de tel ou tel aspect évitant à votre recruteur, soit l'embauche de tel profil, soit une étude préliminaire, soit lui faisant gagner du temps car vous pourrez prendre en charge directement un sujet urgent bloquant la gestion du service
- une expertise particulière
- vos qualités humaines
- etc.
L'argument financier si celui-ci concerne la partie vente (chiffre d'affaires) ou celle qui concerne les économies budgétaires est à aborder dans les avantages bien évidemment.
S'il s'agit de dire que vous n'êtes pas cher, personnellement je ne le mettrais pas en avant, laissant le soin à mon interlocuteur de préciser le niveau de rémunération du poste.
Si celui-ci vous demande néanmoins un niveau de rémunération et que vous êtes prêt à offrir vos services pour un bas salaire parce que votre priorité est de retravailler, je vous conseille néanmoins de parler d'une fourchette (incluant ce niveau bas et un montant plus élevé).
Par ex : "je souhaiterais un niveau de rémunération compris entre xxx K€ et xxx K€".
Bon courage dans vos démarches, gardez en toute occasion confiance en vous et tenez bon le cap.
Gilles Payet
Bonjour, une info qui pourra intéresser les jeunes bachelier avec 18 mois d'expérience commerciale. Benjamin.
Société Générale propose 1 CDI en 1 jour pour des postes deConseillers en Centre de Relation Clientèle Multimédia le 18 novembre à Nanterre
Société Générale organise le 18 novembre une journée de recrutement à destination de bacheliers avec une première expérience commerciale (18 mois minimum) et de jeunes diplômés et futurs diplômés Bac +2/3. Les postes à pourvoir concernent le métier de Conseiller en Centre de Relation Clientèle Multimédia pour le réseau Société Générale, à Nanterre.
Un processus de recrutement en 3 temps :
Dépôt des candidatures
Chaque candidat peut postuler sur le site de recrutement de Société Générale, http://careers.socgen.com. Les candidats présélectionnés seront conviés le 18 novembre au Centre de Relation Clientèle Multimédia de la Société Générale à Nanterre pour une journée de recrutement.
Déroulé de la journée
Après une présentation de la banque et du métier, les candidats visiteront le Centre de Relation Clientèle Multimédia, et échangeront avec des responsables RH, des managers et des Conseillers en Centre de Relation Clientèle Multimédia déjà en poste. Ils seront ensuite conviés à passer des tests suivis d’un exercice de mise en situation. Les candidats retenus à l’issue de la matinée passeront un entretien avec un conseiller en recrutement, puis avec un responsable opérationnel si l’avis du premier entretien est favorable.
Promesse d’embauche
Au terme de cette journée, chaque candidat retenu se verra remettre immédiatement une promesse d’embauche en CDI, pour une prise de fonction dans les 3 mois. Puis, à la suite de ce premier poste au Centre de Relation Clientèle Multimédia de Nanterre, les conseillers pourront évoluer vers d'autres métiers du réseau d'agences Société Générale.
Inscription et renseignements : http://careers.socgen.com
Rédigé par : Benjamin | 17 novembre 2010 à 10:49