Bonjour,
Je désirais avoir s'il existe des coachs sur la ville de Vannes pour me motiver, me secouer, me donner confiance.
Car je suis au chômage depuis mars 2008 , cela fait 2 ans j'ai énormément de mal à trouver 1 CDI, on me refuse car je n'ai pas le concours d'agentterritorial des écoles maternelles, sachant que j'ai passé le CAP petite enfance en 2004. Et depuis, je fais des remplacements dans plusieurs communes, je ne reste jamais trop longtemps sans travailler - on me rappelle même ! - mais on ne me propose pas de poste, et cela est décourageant !
Merci pour votre aide.
Muriel
Ma réponse :
Je suis malheureusement dans l'impossibilité de vous recommander la moindre personne, n'en connaissant pas sur la ville de Vannes. Ce que je vous conseille, si vous optez pour ce type de soutien :
- contacter plusieurs coachs (à partir de votre annuaire téléphonique, ou bien d'une recherche sur Google en saisissant par ex les mots clés "coach + laval"), parler de votre situation et leur demander comment ils pourraient vous aider ;
- sélectionner la personne qui pourrait vous accompagner sur des critères qui ne peuvent être que personnels : qualité de l'entretien téléphonique (est-ce que le courant semble passer entre vous et lui/elle), contenu de la démarche proposée et tarifs (prix d'une séance, prix forfaitaire).
Autre piste (peut-être à privilégier dans un premier temps ?) : vous faire accompagner dans votre recherche d'emploi par un bénévole de l'association Solidarités nouvelles face au chômage – sur Laval il y a un groupe : [email protected]
Dernier point : vous avez identifié selon vous ce qui semble coincer dans l'obtention d'un CDI : l'obtention d'un concours d'agent territorial des écoles maternelles... qu'est-ce qui vous empêche de passer ce concours – n’est-ce pas la solution à votre problème ?
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
PS : vous pouve aussi si vous le pouve vous procurer le livre "Retrouver un emploi" qui vous donne des conseils et des méthodes simples qui marchent vraiment vous vous redonner moral, estime de vous-même et retrouver force et courage. Cliquez ici pour découvrir le livre.
Bonjour,
c'est vrai qu'il est difficile d'avoir un poste de nos jours dans l'administration autre que par le biais de CDD. Moi je rencontre aussi un gros soucis depuis 2001 je fais des remplacements ou des saisons pour ma commune on m'a dit que j'étais prioritaire sur les départs en retraite. Ayant un problème de santé on m'a conseillé afin de faciliter l'embauche de me faire reconnaitre par la MDPH ce qui a été fait sans problème. Mais voilà aujourd'hui toujours rien les départs se font et moi je reste sans rien comme une idiote. Je ne conduis pas à cause de mon handicape j'habite un petit village très mal derservis par les transport autant dire que pour moi travailler ailleurs c'est quasi impossible car il faut pour les patron conduire, je le comprends.
Mais je regrette d'avoir fait confiance car j'ai accepté des postes qui ne sont pas compatible avec mon handicape et qui m'ont renvoyé vers une nouvelle opération prématurément je croyais vraiment en la parole de cette personne........
Je suis tellement déçue. J'ai tout pour être prioritaire pourtant niveau bac+2 maman de 2 enfants sans revenu autre que celui de mon époux ouvrier et moi je suis travailleur handicapé 2nde catégorie que leur apporter de plus je ne sais plus.
N'y a t-il pas un moyen pour moi aujourd'hui de faire pression en sachant qu'un départ en retraite se fera en décembre 2008 au secrétariat, poste que je demande depuis 2001, 2 départs ont eu lieu 1 a été remplacé et c'est vers ce type de travail que m'oriente la mdph et la sécurité sociale.
Merci de votre aide
Rédigé par : Personne | 06 mai 2008 à 15:06