Bonjour,
J'ai 49 ans. J'ai entrepris il y a trois ans une formation pour devenir éducateur spécialisé. Je vais avoir mon diplôme au mois de juin.
J'ai arrêté de travailler pour faire cette formation et auparavant j'étais dans un toute autre domaine que l'éducation spécialisée.
Comment puis-je écrire mon CV ?
Merci de vos conseils.
Laurence
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Il faut capitaliser bien évidemment sur ce diplôme + sur les compétences développées dans vos expériences passées, qui sont en phase avec les compétences exigées pour ce nouveau métier.
Concrètement cela donne un CV organisé par compétences (voir modèles dans mon livre CV) + la création d'une accroche autour de la fonction d'éducateur spécialisé avec par exemple "Educateur spécialisé, diplômé xxx, disponible immédiatement" (ne pouvant communiquer sur votre expérience, il faut en effet mettre en avant un atout de votre profil, ici la disponibilité par ex). Pour découvrir d'autres exemples d'accroches : cliquez ici.
Idem dans votre lettre et dans l'entretien qui en suivra, axez tout votre discours sur vos compétences, votre motivation et votre disponibilité pour exercer ce métier. Développez le projet que vous avez pour l'établissement que vous souhaitez intégrer et vous gommerez le manque d'expérience.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires