Bonjour Monsieur Payet,
Je ne sais pas si vous pourrez me donner une réponse mais je suis inquiète car mon mari ne trouve pas de travail, ça fait 5 mois qu’il cherche et il n’a eu que 2 rendez-vous dans un cabinet de recrutement qui n’ont rien donné.
J’ai joint son CV afin que vous puissiez me dire si c’est un CV correct ou il y a des points à corriger. Je vous remercie par avance de votre réponse qui me réconforterait beaucoup. Je trouve le magazine Vies de famille très bien avec ses petites rubriques qui peuvent aider les personnes.
Cordialement,
Françoise
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Le CV de votre mari est globalement bien fait avec une présentation percutante mais en phase avec son métier à dominante commerciale, donc pas de souci particulier.
Une remarque de poids si j'ose dire, le poids informatique de son CV est beaucoup trop lourd (6.75 méga octets) ! Sans doute dû à la photo jointe il faut soit la compresser, soit la supprimer car ce document ne passera pas toutes les messageries électroniques (certaines étant volontairement limitées à 2 M° par ex). Pour le compresser, double cliquez sur la photo et cliquez sur "Compresser".
Pour les points de détails : sa période militaire n'est pas indispensable, la mention de son bac non plus, ses distinctions sportives font partie du passé et il serait plus intéressant de communiquer sur ses activités sportives du moment. Un CV montre les activités du moment et non celles exercées il y a 30 ans ! La partie "objectifs" doit trouver sa place dans la lettre de motivation par dans le CV. Une dernière observation : je simplifierais un peu la présentation des périodes pros que je trouve un peu dense et difficile à lire. Idéalement ce CV doit pouvoir tenir sur une page, ou bien profiter des deux pages pour aérer les périodes pros.
Voilà pour l'essentiel Madame. Sachez pour vous rassurer aussi que 5 mois de recherche restent aujourd'hui très court et qu'il n'y pas lieu de vous alarmer pour le moment.
Je lui souhaite bonne chance et bon courage dans ses démarches, qu'il garde surtout confiance en lui et tienne bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires