« A quel moment donner ma démission ?! | Accueil | CV : comment indiquer un congé parental de trois ans ? »

10 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Audrey,

Votre parcours n'est a priori pas le profil idéal du strict point de vue des critères de recrutement mais cela nest pas grave. Voici comment faire :

- pour votre CV : créez une accroche "chargée d'accueil" en indiquant dans celle-ci 3 qualités et ou compétences utiles et à valeur ajoutée pour exercer ce poste (quelles seraient ces quélités ?). Ensuite, mettez tout d'abord en avant vos compétences puis seulement après vos périodes de vie après vos études, dont votre congé parental de 3 ans. Pour aller + loin, vous pouvez vous procurer le livre CV que jai écrit qui vous donne tous les détails et modèles utiles et prêts à l'emploi (de CV, d'accroches, de qualités, de compétences, etc). Clique ici pour le commander : http://bit.ly/h0dMJ2

- pour votre LM : ne parlez pas du passé mais accentuez tout votre discours sur le poste, vos qualités humaines, vos compétences et très important : votre envie de tenir ce poste. Là encore, si vous voulez affiner votre travail et vous donner le maximum de chances de décrocher ce poste, procurez-vous le livre Lettre de motivation que j'ai écrit (le lien pour le commander : http://bit.ly/er1o77).

Bonne chance pour ce recrutement !

Bien cdmt,

Gilles

Audrey

Merci pour votre blog qui est super. Je postule aujourd'hui pour être chargée d'accueil et je ne sais pas quoi mettre sur mon CV. Mon problème : 1 an dans la vente en 2002 et quelques missions d'intérim avant de me consacrer à mes 3 enfants de 2004 à 2008. Ce qui est un grand handicap dans mes démarches de recherche d'emploi. J'ai une licence de droit datant de 2001 et j'ai été bénévole au Secours populaire en prenant en charge les bénéficiaires.

Comment valoriser mon CV dans ce cas ? et quelles pistes pour la lettre de motivation ? Merci d'avance.

Audrey

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN