Bonjour Gilles,
J'ai eu l'agréable surprise de vous entendre hier sur France Info.
Comment réécouter votre intervention sur la recherche d'emploi, que j'ai trouvée très instructive ?
Mélanie
Ma réponse :
Bonjour Mélanie,
Merci pour votre retour.
Vous pouvez réécouter cette interview sur France Info en cliquant juste ici !
Et découvrir mes autres interventions sur France Info en cliquant là !
Pour rappel aussi, j'anime chaque matin à 6h47 et 8h47, du lundi au vendredi, la chronique "Emploi pratique" sur France Bleu 107.1 (pour l'écouter en direct cliquez ici ou sur le logo France Bleu - ou connectez-vous sur la fréquence 107.1 si vous habitez en Ile-de-France).
A bientôt sur les ondes ! ;0)
Gilles Payet
Bonjour Audrey,
Votre parcours n'est a priori pas le profil idéal du strict point de vue des critères de recrutement mais cela nest pas grave. Voici comment faire :
- pour votre CV : créez une accroche "chargée d'accueil" en indiquant dans celle-ci 3 qualités et ou compétences utiles et à valeur ajoutée pour exercer ce poste (quelles seraient ces quélités ?). Ensuite, mettez tout d'abord en avant vos compétences puis seulement après vos périodes de vie après vos études, dont votre congé parental de 3 ans. Pour aller + loin, vous pouvez vous procurer le livre CV que jai écrit qui vous donne tous les détails et modèles utiles et prêts à l'emploi (de CV, d'accroches, de qualités, de compétences, etc). Clique ici pour le commander : http://bit.ly/h0dMJ2
- pour votre LM : ne parlez pas du passé mais accentuez tout votre discours sur le poste, vos qualités humaines, vos compétences et très important : votre envie de tenir ce poste. Là encore, si vous voulez affiner votre travail et vous donner le maximum de chances de décrocher ce poste, procurez-vous le livre Lettre de motivation que j'ai écrit (le lien pour le commander : http://bit.ly/er1o77).
Bonne chance pour ce recrutement !
Bien cdmt,
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 11 mars 2011 à 07:26
Merci pour votre blog qui est super. Je postule aujourd'hui pour être chargée d'accueil et je ne sais pas quoi mettre sur mon CV. Mon problème : 1 an dans la vente en 2002 et quelques missions d'intérim avant de me consacrer à mes 3 enfants de 2004 à 2008. Ce qui est un grand handicap dans mes démarches de recherche d'emploi. J'ai une licence de droit datant de 2001 et j'ai été bénévole au Secours populaire en prenant en charge les bénéficiaires.
Comment valoriser mon CV dans ce cas ? et quelles pistes pour la lettre de motivation ? Merci d'avance.
Audrey
Rédigé par : Audrey | 10 mars 2011 à 10:01