Bonjour Gilles,
J'ai actuellement un emploi mais je pense que mon centre va fermer et les conditions deviennent très difficiles. Pensez-vous qu'il est facile de retrouver un travail dans un cabinet de radiologie en tant que manipulatrice à l'âge de 44 ans ?
Comment faire pour anticiper un probable licenciement ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Liliane
Ma réponse :
Bonjour Liliane,
Je ne peux pas répondre sur la situation des cabinets de radiologie mais votre situation me pousse à vous encourager à anticiper ce qui est peut-être comme vous le craigniez inéluctable. Pour cela, trois pistes me semblent possibles :
1-préparer un CV et une lettre de candidature que vous faites parvenir à tous les cabinets de radiologie susceptibles d'être intéressés par vos compétences et votre expérience. Il s'agit donc de candidatures spontanées et vous devez pour cela faire un travail d'identification de tous ces cabinets, préparer un CV et une lettre que vous personnaliserez à l'adresse et aux noms des cabinets. Trouver également du temps pour relancer chacun de ces cabinets afin d'obtenir des rendez-vous ;
2-élargir le champ de vos recherches à d'autres activités médicales (secrétariat médical, dentaire, etc) ;
3-envisager si besoin une reconversion professionnelle, basée sur les compétences que vous développez actuellement dans votre métier et qui seraient utiles dans l'exercice d'un autre métier.
Bon courage dans vos démarches Liliane. Gardez confiance en vous en toutes occasions et tenez bon le cap.
Gilles Payet
Commentaires