Bonjour,
Après un DUT Gestion Administrative et Commerciale (gestion d'entreprise), et un an de travail au sein d'une association, je souhaite aujourd'hui multiplier les expériences, mais dans différents secteurs et à différents postes.
Je cherche donc un poste d'assistante en CDD (ou Intérim) mais aussi bien de comptable, de direction, de RH…
Comment rédiger une lettre de candidature spontanée lorsque l'on ne vise ni un métier ni un service en particulier ?
J'ai peur que les entreprises pensent que je ne sais pas ce que je veux faire ou que ça m'est complètement égal. Mais en même temps je ne veux pas me fermer de portes, comme rater un poste d'aide comptable parce que j'ai demandé un poste d'assistante RH !
Merci pour votre soutien !
Coralie
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Je vous déconseille fortement d'avoir une démarche non ciblée car un responsable RH souhaitera une assistante ayant des bases solides RH, un responsable commercial souhaitera qqn qui connaît les spécificités d'un assistanat commercial, un responsable comptable exigera une connaissance experte de son sujet, etc.
Je comprends votre crainte et votre objectif de ne pas vous fermer de porte mais vous en ouvrirez certainement plus en ciblant votre message.
Ce que vous pouvez éventuellement faire c'est pour une même entreprise, identifier plusieurs interlocuteurs et rédiger une lettre de motivation pour chacune ?
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.