MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN

Rechercher sur le blog :

Devenir Fan

« Comment intégrer la formation Vademecaf lorsqu'on n'est pas employée à la Caf ? | Accueil | Comment réussir les tests psychotechniques ? - test n°21 ! »

08 septembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yasmine

Comment fait-on pour savoir à combien de mois on a droit par rapport à l'ancienneté ? Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre blog que je viens de découvrir !
Yasmine

Laurence

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Marie avec un accord un peu forcé... Mais après 16 années d'ancienneté j'avais droit à 8 mois de salaire brut payé en net (moins la csg/crds) + la protection Pôle emploi (allocation = 57% de mon salaire brut en net) ce qui m'a permis de voir venir et de trouver un nouvel emploi 7 mois après mon départ. J'ai le sentiment que cet arrangement forcé m'a été bénfique au bout du compte.
Laurence

Gilles Payet

Bonjour Marie,
Et merci pour votre témoignage. Je voulais dire par "accord préalable" qu'il ne pouvait pas ne pas exister car la rupture conventionnelle consiste à signer un document commun, avec l'accord (même contraint, et c'est effectivement une nuance à apporter) des deux parties. Cet accord est souvent le fruit d'une négociation, même s'il doit rester dans la légalité, ce que doit homologuer la Direction du travail (voir ci-dessous).

A creuser peut-être et quand même de votre côté si des collègues dans votre situation ont bénéficié d'un licenciement économique car, précisément, les cas où la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) refuse d'homologuer une convention de rupture (les employeurs faisant, vous en êtes l'exemple, parfois pression) sont ceux où un licenciement économique peut être appliqué. Vous auriez je pense intérêt si vous le souhaitiez à revenir vers elle (coordonnées locales, en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/oectGn) pour leur donner ces détails. Il peut comme toujours arriver que l'analyse de votre dossier ait été un peu rapide...

Bon courage dans vos démarches de recherche d'emploi, n'hésitez pas à utiliser les ressources utiles de ce blog.

Bien sincèrement,
Gilles Payet

Mariela6

Bonjour Monsieur Payet, Je viens de vous entendre sur France Info et ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que la rupture conventionnelle est un accord entre les 2 parties. En janvier 2010,j'ai quitté mon entreprise avec une rupture conventionnelle après avoir reçu une lettre de licenciement en novembre 2009. Mon employeur me laissait le choix entre licenciement pour faute qui me conduisait au Prudhomme pendant 4 années ou la rupture conventionnelle. Il ne voulait pas un licenciement économique comme il l'avait fait quelques mois plutôt avec mes collègues âgés de plus de 50 ans comme moi car la société se portait trop bien. Il voulait simplement se débarrasser des plus de 50 ans et beaucoup d'ancienneté. Avec une rupture conventionnelle j'ai eu moins de formation et moins davantage avec le DIF. Deplus je m'inquiète car les conditions d'obtention des indemnités de chômage changent très vite surtout en ce moment. D'après la théorie, j'ai choisi d'être au chômage... Je vous remercie de vos commentaires.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable