« Comment parler de mon handicap auditif à un recruteur ? | Accueil | Comment réussir les tests psychotechniques ? - test n°31 ! »

17 novembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Murielle

Bonjour Nadège

Pour les mairies je ne suis pas étonnée, priorité aux habitants de la commune. Après des personnes recommandées passent d'abord. Un recruteur ne vous dira jamais pourquoi il ne vous a pas retenu par écrit. Au mieux si vous pouvez avoir une réponse orale, elle sera d'une banalité qui ne vous apportera rien : nous avons sélectionné une personne qui correspond le mieux à nos attentes. C'est pourquoi, c'est inutile de perdre son temps à demander.
Après avoir répondu aux offres, je range dans un classeur et puis c'est tout. Pas la peine de rester à côté de son téléphone nuit et jour pour attendre l'appel. Prendre du recul tout de suite pour ne pas s'y attacher.
Bon courage

Nadège

Moi tout pareil ! Difficile de remonter la pente tout de suite dans ce cas-là ! J'ai vraiment rien compris. Perso je n'ai pas non plus été contactée par le recruteur (c'était une mairie !) qui est resté sourd à mes demandes d'explications. Je reste persuadée qu'il s'agissait d'un piston et que l'offre a été pourvue en interne. Mais dans ce cas là pourquoi cette mairie ne dit rien, ne répond à aucune demande ? Bonjour le service public !! C'est épuisant à la fin d'être face à un mur, ou des murs devrais-je dire ! il faudrait ne mettre aucune empathie, aucune passion dans nos candidatures pour se protéger ? Mais alors comment être persuasif, convaincant si l'on ne donne pas d'âme à nos démarches ? Je n'arrive pas à trouver la juste posture. Si quelqu'un a la clé (Gilles ? Murielle ?) je suis preneuse ! Merci en tout cas de m'avoir lue.
Nadège

Murielle

Bonjour Laetitia

Moi aussi j'ai vécu des déceptions. Je suis en recherche depuis très longtemps. Ces derniers temps je me suis rendu compte que toute mon énergie dépensée à chercher un emploi, relancer, attendre ne m'ont amenée à rien, sauf à des conséquences sur ma santé (troubles du sommeil, troubles digestifs, douleurs musculaires, fatigue...). Je passe mon temps chez les médecins depuis le début de l'année.
J'essaie de lacher prise, cad lorsque je réponds à une annonce, je laisse venir. Si pas de nouvelles, cela signifie que ma candidature n'intéresse pas. C'est l'employeur qui reste maitre. Je me dis qu'un jour mon profil intéressera qqn. A partir du moment où j'ai mis tous mes outils de recherche d'emploi en place, je ne vais pas me culpabiliser sans arrêt. Il y a une pénurie d'offres depuis septembre au niveau national et dans tous les secteurs d'activité.

Bon courage à vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN