« Comment réussir les tests psychotechniques ? - test n°35 ! | Accueil | Ma fille vient de terminer un mastère en qualité et souhaite partir en Angleterre pour se perfectionner en anglais... Quelles sont les différentes voies qui s'offrent à elles ? »

19 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Bonjour Richard,
Que signifie "au moins un mois" ? Est-ce à dire que votre préavis est de 2 mois et que vous allez essayer l=de le réduire à un mois ? Si tel est le cas, ne vous embêtez pas plus que cela. Et considérez une chose importante : vous ne raterez pas (ou alors dans des cas extrêmes mais cela ne semble pas être votre cas) un recrutement parce que vous ne pouvez être présent chez eux le jour J (un autre candidat vous prenant le poste parcequ'il a pu se rendre dispo 15 jours avant vous). Cela signifie que si votre préavis est de 2 mois, arrangez-vous avec votre entreprise actuelle pour négocier au mieux (1 mois par exemple) et ajoutez à ces 30 jours vos 15 jours de "congés" en communiquant à votre nouvel employeur que vous serez dispo sous 45 jours (sans préciser le détail des 30 + 15 jours. Cela vous évitera un gros mensonge qui pourrait vous mettre mal à l'aise. Votre dispo est sous 45 jours, point !

Je croise les doigts pour vous, pour ce nouveau job :0)

Gilles Payet

Richard

Bonjour Gilles,

Merci beaucoup pour vos conseils que je suis attentivement en vous écoutant tous les jours sur France Bleue.

J'ai effectué plusieurs entretiens de recrutement et c'est le dernier (3ème) avec la directrice RH pour valider ou non mon embauche en tant que Cadre (passage obligatoire selon l'employeur)chez un nouvel employeur.

J'ai très envie de décrocher cette place!

J'ai bien prévenu dès le début des entretiens que j'avais au moins un mois de préavis à effectuer. Néanmoins j'aimerais bien ne pas "ré-attaquer" tout de suite mais avoir 1 ou 2 semaines pour souffler (commencer début mars plutot que mi-février clairement)

Je sais que cela se négocie lors de son entretien mais je ne sais pas du tout comment le présenter et je ne voudrais pas passer pour un "tire au flanc".

Ayant en plus des obligations personnelles qui font que j'ai vraiment besoin de ces 2 semaines (enfant à garder).

Merci beaucoup pour votre aide.


Bien Cordialement,


Richard Grouille

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN