J'ai passé un recrutement par simulation que j'ai réussi, j'ai donc pu accéder à la deuxième étape, l'entretien. Cependant, la personne qui m'a fait passer mon entretien m'a redirigée vers un autre poste. J'ai donc passé des tests que j'ai réussis. Ensuite, j'ai reçu un mail du centre qui effectue le recrutement par simulation qui me félicitait de mon parcours ainsi que de la suite qu'avait donné cet entretien.
Pourtant, à ce jour, et cela fait un mois, je n'ai toujours pas de réponse.
Je suis très inquiète car j'ai vraiment envie de travailler dans cette entreprise. Je n'ai qu'une adresse mail du responsable du recrutement. Dois-je lui envoyer un mail ou pas ?
Je vous remercie beaucoup par avance.
Cordialement,
Diane
Ma réponse
Bonjour Diane,
Oui, c'est très important de vous manifester, de confirmer tout votre intérêt pour ce poste. Si vous avez pensé à une idée, un projet, etc. pour ce poste c'est aussi l'occasion de l'écrire ou de le dire !
Le plus efficace est de transférer à ce responsable de recrutement le mail que vous avez reçu et de poser la question de la suite de ce recrutement, des prochaines dates, etc.
Si vous pouviez le contacter par téléphone, ce serait mieux car on obtient toujours plus d'informations par ce biais (la pression à vous répondre est + forte que par mail !). Vous pouvez tenter une recherche via Google (prénom + nom + le mot "téléphone" + "nom de société"), cela donne souvent de bons résultats.
Bon courage dans vos démarches Danièle, je croise les doigts pour vous :0)
Gilles
POUR VOUS AIDER Si vous souhaitez être accompagné(e) dans le cadre d'un coaching personnalisé (travail sur votre CV, vos lettres de motivation, préparation à un entretien d'embauche, définition de votre projet professionnel, réponse à toutes vos questions sur votre recherche d'un nouveau poste...), contactez-moi personnellement en cliquant ici !
/// Autre ressource utile pour vous : le site www.moncoachingemploi.fr vous permet d'accéder à des dizaines de fiches pratiques à 0,99€ chacune sur les thèmes du développement personnel (confiance, gestion du stress...), de la recherche d'emploi (CV, lettres et entretien...) et de la mobilité professionnelle. Des fiches pratiques vraiment utiles pour vous aider à concrétiser votre projet pro ou débloquer une situation personnelle ou professionnelle.
Bonjour Richard,
Que signifie "au moins un mois" ? Est-ce à dire que votre préavis est de 2 mois et que vous allez essayer l=de le réduire à un mois ? Si tel est le cas, ne vous embêtez pas plus que cela. Et considérez une chose importante : vous ne raterez pas (ou alors dans des cas extrêmes mais cela ne semble pas être votre cas) un recrutement parce que vous ne pouvez être présent chez eux le jour J (un autre candidat vous prenant le poste parcequ'il a pu se rendre dispo 15 jours avant vous). Cela signifie que si votre préavis est de 2 mois, arrangez-vous avec votre entreprise actuelle pour négocier au mieux (1 mois par exemple) et ajoutez à ces 30 jours vos 15 jours de "congés" en communiquant à votre nouvel employeur que vous serez dispo sous 45 jours (sans préciser le détail des 30 + 15 jours. Cela vous évitera un gros mensonge qui pourrait vous mettre mal à l'aise. Votre dispo est sous 45 jours, point !
Je croise les doigts pour vous, pour ce nouveau job :0)
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles Payet | 09 janvier 2012 à 16:59
Bonjour Gilles,
Merci beaucoup pour vos conseils que je suis attentivement en vous écoutant tous les jours sur France Bleue.
J'ai effectué plusieurs entretiens de recrutement et c'est le dernier (3ème) avec la directrice RH pour valider ou non mon embauche en tant que Cadre (passage obligatoire selon l'employeur)chez un nouvel employeur.
J'ai très envie de décrocher cette place!
J'ai bien prévenu dès le début des entretiens que j'avais au moins un mois de préavis à effectuer. Néanmoins j'aimerais bien ne pas "ré-attaquer" tout de suite mais avoir 1 ou 2 semaines pour souffler (commencer début mars plutot que mi-février clairement)
Je sais que cela se négocie lors de son entretien mais je ne sais pas du tout comment le présenter et je ne voudrais pas passer pour un "tire au flanc".
Ayant en plus des obligations personnelles qui font que j'ai vraiment besoin de ces 2 semaines (enfant à garder).
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien Cordialement,
Richard Grouille
Rédigé par : Richard | 09 janvier 2012 à 13:46