Bonjour,
J'ai découvert votre démarche au travers de vos interventions quotidiennes sur France Bleu Ile de France. Je vous écoute en voiture et ne parviens pas toujours à vous entendre selon mon heure de départ et surtout le lieu où je me trouve à ce moment là (tous les tunnels d'IdF ne captent pas 107.1 !).
De statut cadre et depuis plus de 7 ans dans la même entreprise, j'ai ressenti cycliquement le besoin de changer mais sans pour autant franchir le pas, me contentant chaque fois d'une petite évolution proposée par mon employeur (changement de poste, ouverture à de nouvelles missions...).
Alors qu'une nouvelle opportunité se présente à moi, je me trouve confrontée à une question tout à fait personnelle : dois-je évoquer avec mon employeur mon projet immédiat de grossesse (projet que je ne repousserai pas volontairement), et si oui, comment le faire ?
Cette nouvelle fonction impliquera, entre autre, des déplacements en voiture en IdF, ce qui me paraît difficilement compatible avec une grossesse.
Là où d'autres femmes ne s'interrogeraient peut-être pas plus que ça, je me sens confrontée à un cas de conscience vis-à-vis de mon employeur.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Alexia
Ma réponse :
Bonjour Alexia,
La question dépend vraiment de la capacité de votre management (direct et N+1) à accepter une telle situation.
Je vous invite également à bien établir la hiérarchie de vos besoins. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Pensez-vous pouvoir gérer les deux sujets de front ? Cette question est fondamentale pour la suite de ce que vous déciderez de faire ou pas.
Sur la forme, et si vous décidez de postuler, je vous invite à avancer en deux temps :
1-aller jusqu'au bout du process de sélection, sans dire quoi que ce soit
2-et si on vous dit ok pour le job, les informer de votre situation.
IMPORTANT : être alors rassurante, apporteuse de solutions, de souplesse sur la façon dont va se passer la période de transition. Etes-vous par exemple prête à organiser un minimum de disponibilité (2 heures de conf call par semaine par exemple, une consultation hebdo de vos mails) pendant celle-ci ?
L'équipe que vous auriez à gérer n'est-elle pas en grande partie autonome ? Ne pouvez-vous pas déléguer le management quotidien et rester connectée sur les sujets + stratégiques ? C'est ce discours rassurant qui pourra faciliter une décision positive vous concernant.
J'espère que ces qq lignes auront pu vous aider :0)
Bien sincèrement,
Gilles Payet
/ Si vous pensez que www.questionsdemploi.fr peut aider qqn de votre entourage, faites passer l'info !
Commentaires