Bonjour,
J'ai 43 ans et je recherche un emploi en comptabilité gestion. Je suis à la campagne dans une situation géographique plutôt morose en emplois. Je voudrais savoir, pour les candidatures spontanées, s'il est préférable d'une part d'envoyer son CV avec une lettre de motivation ou s'il est mieux de se déplacer pour apporter son CV et dans ce cas, faut-il y joindre une lettre de motivation ?
D'autre part, mon mari ayant une petite entreprise, j'ai l'impression que cela constitue un frein à mon embauche car les entreprises ne souhaitent pas faire travailler une personne qui est « épouse de patron ».
Ai-je tort de penser cela et dois-je indiquer sur mon CV que je m'occupe de la comptabilité de l'entreprise de mon mari (environ 1 jour/semaine) ? Ce qui m'amène à préférer un temps partiel à 80
% : faut-il préciser sa préférence ou son éventualité pour un temps partiel sur son CV ?
Merci par avance de vos réponses.
Anne-laure
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Il faut envoyer votre CV + LM et relancer par téléphone - l'apporter en mains propres n'apporte selon moi aucun avantage réel.
Vous êtes l'épouse d'un patron : sauf à ce que cette situation soit connue de tous dans votre région, cette information est de l'ordre de votre vie privée et ne doit figurer ni dans votre lettre, ni dans votre CV ni être diffusée au cours d'un entretien de recrutement. En clair, et si vous respectez cette
confidentialité personne ne peut le savoir (vous devez vous en persuader !) et cela ne constitue donc pas un frein à votre recherche. Soyez zen de ce côté-là !
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Gilles Payet
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