Bonjour Monsieur Payet,
Je suis actuellement salariée en CDI dans la vente mais ce domaine ne me plaît pas et j'aimerais partir dans le domaine administratif.
Seulement, j'aimerais me former sans devoir quitter mon emploi actuel et en continuant à percevoir un salaire est-ce possible ? Qu'existe-t-il ? À qui dois-je faire des demandes ?
Merci de votre réponse et merci de mettre votre temps à disposition des gens toujours nombreux qui ont besoin d'information !
Chantal
Ma réponse :
Bonjour Madame,
Merci pour vos encouragements… La réponse à votre question est OUI mais il va vous falloir attendre un peu !
Je m'explique : le dispositif de congé individuel de formation qui permet de s'absenter le temps d'une formation (autorisation donnée par l'employeur) et de percevoir une rémunération (sous condition et avis favorable du Fongecif) est conditionné par une double ancienneté :
- ancienneté d'au moins 24 mois (consécutifs ou non) en tant que salarié,
- dont 12 mois d'ancienneté dans l'entreprise qui vous salarie actuellement (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés).
Il faudra donc attendre la fin de l'année avant de faire l'ensemble des démarches nécessaires. Pour cela, consultez le lien utile suivant : conditions du congé individuel de formation.
Pour en savoir plus, contactez le centre Fongecif dont vous dépendez. Vous retrouverez ces coordonnées à partir du site www.fongecif.com
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.