Bonjour Monsieur
Après 12 ans comme expert comptable j’ai fait une dépression nerveuse. Je souhaite aujourd'hui trouver un travail vers les personnes âgées (accompagnement…).
Comment faire pour ne pas "effrayer" mon futur employeur avec mon expérience et mon diplôme qui n'ont plus de rapport avec mon reclassement. Faut-il tout effacer ?
Merci de votre réponse
Alain
Bonjour Monsieur,
Non surtout pas ! Il faut en revanche au niveau de votre lettre exprimer très précisément et très factuellement en quoi votre envie de réorientation est pertinente au regard des besoins exigés par le poste visé.
Les métiers au contact des personnes âgées sont variés et peuvent nécessiter l'obtention de diplômes. Avez-vous une idée précise du métier que vous souhaiter exercer ? Avez-vous fait les recherches nécessaires aux formations demandées ?
Ce que je vous conseille avant d'envoyer le moindre courrier c'est de valider votre projet auprès d'acteurs de l'aide aux personnes âgées. Vous trouverez facilement les coordonnées d'associations proches de votre domicile en contactant le réseau ADMR (www.admr.org) et le réseau Una (www.una.fr). La démarche est simple : vous demandez un rdv dans le cadre d'un projet de reconversion vers les métiers de l'aide aux personnes âgées. Ce sont ces directeurs d'association qui vous répondront de la façon la plus pertinente sur la voie à suivre pour réussir votre reconversion.
Demandez aussi de l'aide via les réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo. Contactez des pros de ces associations, ils vous renseigneront volontiers (c'est le principe de ces réseaux et, pour l'avoir testé plein de fois, cela marche).
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos démarches, gardez surtout confiance en vous et tenez bon le cap.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez pu réaliser votre reconversion professionnelle. Comment cela se passe-t-il aujourd'hui?
Rédigé par : lydia | 20 mars 2017 à 20:47