J’accepte l’idée que je ne peux pas changer les personnes ni les situations qui s’imposent à moi. Je peux en revanche changer le regard que je porte sur elles, ma façon d’y réagir. Et trouver ainsi avantage et enseignement dans tout ce qui m’est donné de vivre.
> no comment :0)
Pour recevoir chaque matin par mail chacune des 57 idées ressources, abonnez-vous au blog en saisissant votre adresse mail (rectangle blanc juste à droite) ! Pour accéder à toutes les idées ressources publiées, cliquez ici !
Cette pensée ressource du jour est tellement vraie ! J'ai 48 ans et ai mis tout ce temps de vie pour en faire le constat. Je me suis rendue compte que j'étais malheureuse car je voulais que mon entourage (conjoint, enfants...) change dans certaines situations alors que fondamentalement c'était à l'opposé de qui ils étaient. Je vivais cela comme une défiance alors qu'effectivement on ne peut pas changer la personnalité des gens. Il faut faire avec. jouer avec aurais-je envie de dire. Et tout va mieux lorsque l'on adopte cette posture qui est en plus sur le fond des choses, très éthique, très respectueuse de la personnalité des autres :0) Merci Gilles pour vos pensées qui me font découvrir des ressorts cachés de nos personnalités. Camille
Rédigé par : Camille | 12 août 2012 à 09:11