MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN

Rechercher sur le blog :

Devenir Fan

« Quels avantages ai-je à faire reconnaître mon statut de travailleur handicapé ? | Accueil | Un quiz pour augmenter en quelques minutes chronos votre culture générale sur le handicap au travail ! »

13 novembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gilles Payet

Vous avez fait ce qu'il fallait faire Nass, bon courage dans vos démarches, quoi qu'il arrive, gardez toujours votre bon sens, soyez apporteur de compétences et d'idées pour vos interlocuteurs.

Gilles Payet

Nass

bonsoir
merci Mr Gilles payet d'avoir répondre a mon message.
je suis passé voire le pole emploi le plus prés de chez moi
j'ai déposé mon attestation RQTH et ils m'ont expliqué qu'ils vont étudié mon cas après ils vont me convoqué pour un entretien
je souhaite que tout va se passé très biens pour moi
cordialement
Nass

Murielle

Bonsoir Nass

Oui les agences d'interim sont sensibilisées au recrutement des travailleurs handicapées. Voyez sur le site de l'AGEFIPH

http://www.agefiph.fr/Personnes-handicapees/Dossiers-pratiques/L-interim-une-solution-vers-l-emploi-durable

Gilles Payet

Bonjour Nass,

Les organismes qui peuvent vous aider sur la spécificité de la recherche d'emploi en situation de handicap sont les centres Cap emploi (voir l'antenne la plus proche de votre domicile : www.capemploi.com/annuaire). Ces centres sont en contact avec des entreprises partenaires.

A vous de voir aussi si votre handicap est à mettre en avant ou pas, si votre défaut d'audition ne permet pas de vivre quasi normalement votre travail d'informaticien. Si tel est le cas, je vous recommande de ne pas mettre votre handicap en avant. Même avec une RQTH, si l'entreprise n'est pas spécialement sensible à l'emploi de PH, cela sera un frein pour vous recruter.

Bon courage dans vos démarches. Prenez contact dès aujourd'hui avec le Cap emploi, ils seront de bon conseil.

Gilles Payet

Nass

bonjour
je suis un malentendant je viens d'avoir une reconnaissance RQTH par le MDPH
je suis un technicien informatique depuis deux ans j'ai travaillé dans plusieurs société ( des missions courte et intérim ) et la plupart des fois ça se passe très bien mais mon phénomène problème c'est le téléphone , je rassure pas toutes les discutions téléphonique
et comme je viens juste juste d'avoir mon RQTH je ne sais pas quoi faire ?? voir qui?? est ce que je peux trouver des boites intérim qui recrute des handicapes
cordialement

Gilles Payet

Bonjour Chloé,

Votre surdité est-elle telle qu'il ne vous est pas possible de converser au téléphone, même avec un appareillage auditif ?

Si tel est le cas, il faut sans doute privilégier les approches par le réseau : 1-viser tout d'abord les postes "handi-recruteurs" pour lesquels votre handicap sera plus facilement accepté (voir liste d'entreprises et de partenaires "handicap" dans la question réponse en haut de cette page) 2-travailler votre réseau en faisant des personnes qui vous entourent, et celles que vous rencontrerez dans vos différentes prochaines démarches, des prescripteurs de votre projet professionnel en témoignant pour vous de vos qualités humaines et de vos compétences.

Bien entendu, en terme de projet professionnel, vous devez le resserrer sur des postes pour lesquels votre handicap ne sera pas un frein majeur. Je pense notamment aux différents postes liés à l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet. Si vous avez des talents rédactionnels par exemple (votre témoignage est très bien rédigé), une facilité dans la programmation informatique, une aisance dans la création graphique... c'est sans doute une piste intéressante à creuser.

Je vous invite aussi à vous faire accompagner par une association d'aide aux personnes en recherche d'emploi (au-delà de l'aide dont vous pourriez bénéficier par des partenaires officiels tels que Cap emploi, Agefiph, Adapt...). Ils vous seront d'une grande aide et enrichiront aussi le réseau de gens pouvant vous aider. Voyez par exemple si une antenne de l'association Solidarités nouvelles face au chômage (www.snc.asso.fr), dont je fais partie, est proche de chez vous.

Gilles

Chloé

Bonjour,

Je suis sourde. Mon handicap est donc comme vous le dites un "handicap invisible". Le problème, c'est que quand je ne le mentionne pas dans mes candidatures, le recruteur m'appelle... :S
Si je le mentionne, je n'ai pas de retour..
Comment me sortir de cette impasse?

Merci

Chloé

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable