Bonjour à tou(te)s,
J'ai tenu ce jeudi 11 avril une conférence au Salon des seniors sur le thème "Travailler après 50 ans" où j'ai partagé 12 idées fortes que je crois aidantes dans une démarche de recherche de nouveau poste (que vous soyez en poste ou au chômage).
Même si beaucoup d'infos complémentaires étaient dans ma voix, vous pouvez accéder aux 17 slides de la présentation en cliquant sur l'image ci-contre ou en cliquant ici !
N'hésitez pas à partager autour de vous cette présentation si vous la trouvez pertinente. N'hésitez pas non plus à la commenter (en cliquant en bas de cette page sur "Commentaires"), je répondrai volontiers à vos questions.
Je vous souhaite de passer une bonne journée et un bon week-end.
Gilles Payet
A écouter aussi (en cliquant ici) : un débat sur les seniors auquel j'ai participé hier soir, jeudi 11 avril, sur Radio France Internationale, en présence de Jean-Christophe Sciberras, président de l'Association Nationale des DRH et DRH de Solvay - et de Serge Guérin, sociologue spécialiste des seniors.
/// Pour vous doter d'outils performants dans vos démarches, je vous invite à découvrir les Packs CV, Entretiens et Lettres de motivation (cliquez sur les images pour ouvrir chaque pack). Dans chaque pack, 2 à 7 modules vous sont immédiatement offerts !
/// A découvrir aussi, les 3 packs 1er job, Psy et confiance en soi et Recherche 100% (cliquez sur les images pour ouvrir chaque pack). Dans chaque pack, 2 à 3 modules vous sont immédiatement offerts !
Bonjour Béatrice,
Votre LM doit tout simplement mettre en avant une liste de compétences et d'aptitudes utiles pour occuper en toute autonomie le poste ciblé (= tout ce qu'un recruteur veut savoir avant de vous rencontrer).
C'est la façon la plus efficace de faire et vous évite des formules "ampoulées" pour montrer une motivation factice à laquelle personne ne croit vraiment.
J'ai conçu un modèle de lettre de motivation facilement personnalisable dont vous trouverez le descriptif en cliquant sur ce lien :
http://www.moncoachingemploi.fr/modeles-de-lettres-de-motivation-personnalisables.htm
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 03 juin 2015 à 08:07
Bonjour,
j'ai 50 ans, je suis négociatrice immobilier en auto entrepreneur, je n'ai pas de fixe, si je ne vend pas je n'ai pas de salaire, à cette âge là et travaillant dans le commerce sédentaire et VRP et à mon compte en salon de coiffure pendant 8 ans et ce depuis l'âge de 15 ans je me suis reconvertie plusieurs fois mais je suis lasse de voir que tous les postes que j'ai eu ne m'ont jamais rapporté plus que le smic alors que je travaille de 10 à 15 h par jour...
Je voudrais arrêter l'immobilier mais faire quoi? il n'y a rien sur mon secteur,aucune entreprise embauche ou si!! les ménages, la gériatrie !! pas de sot métier peut être mais je vois pas ce que celaa de"valorisant"
quand je veux répondre a une lettre de motivation je ne sais plus quoi raconter. je veux travailler c'est tout, j' en ai assez des CV, lettre de mot. qu'on me donne un poste, que je montre ce que je sais faire et mes compétences...
Rédigé par : BEATRICE COLAS | 02 juin 2015 à 12:13
Bonjour Nadine,
De façon à vous répondre, pourriez-vous me préciser quels sont les contours de votre offre de service : métier(s), fonction(s), compétences, qualités, connaissances, expertise, talent, valeur ajoutée ?
Merci,
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 07 janvier 2014 à 19:19
je viens d'être remerciée (encore une fois !!!) hier soir après 3 ans 1/2 passés en intérim dans une boîte de climatisation à Arles 13200. je ne vais pas citer le nom puisque c'est une boîte familiale...
j'ai 50 ans, qui veut m'embaucher ??? j'ai besoin d'1 CDI pour avoir une meilleure retraite (si j'ai la chance d'en avoir une d'ici là)
merci de me répondre même si c'est négatif (tellement rare !!!)
Cordiales salutations
Nadine BALLESTER 0667335352
Rédigé par : NADINE BALLESTER | 07 janvier 2014 à 15:51
Bonsoir Marie,
Je n'interviens que très ponctuellement en conférences de ce type.
J'interviens en revanche tous les matins sur France Bleu 107.1, à 6h12 et 8h12 dans une chronique pratique sur l'emploi (réponses à des questions d'auditeurs).
Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, vous pouvez me joindre sur le mail [email protected]
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles Payet | 23 avril 2013 à 17:13
Merci pour ce partage très intéressant. Je regrette de ne pas avoir fait partie de l'assistance. Où peut-on venir vous écouter ? Je précise que j'habite la région parisienne. Merci, Marie.
Rédigé par : Marie | 23 avril 2013 à 16:36
Merci Hervé pour votre retour (et désolé pour la claque !).
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 13 avril 2013 à 11:33
Merci pour ce partage très intéressant. J'ai assisté à votre conférence ce jeudi et j'ai vraiment pris une claque ! Votre approche très pragmatique et très business est tout à fait convaincante. J'ai transmis vos coordonnées à ma fille qui est en recherche d'un nouveau poste. Elle travaille chez Véolia mais souhaiterait évoluer et pour le moment ses démarches n'ont pas abouti. Sans doute pourrez-vous l'aider. Je me suis inscrit à votre site et vous suivrai désormais. A bientôt donc. Hervé Gérard
Rédigé par : Hervé Gérard | 13 avril 2013 à 09:26
Bonjour Chantal, merci pour votre retour.
Vous trouverez toutes les infos utiles concernant "Solidarités nouvelles face au chômage" sur le site www.snc.asso.fr
Passez du temps sur le site pour prendre connaissance de toute la richesse de ce que peut vous apporter cette association, ses accompagnements et ses journées de formation que j'anime en partie (journées "Préparation à l'entretien d'embauche" et "Comment utiliser Linkedin et Viadeo").
Pour prendre contact et voir comment être accompagnée (c'est bien entendu 100% bénévole) appelez le 01 42 47 13 41.
Si vous habitez en province cliquez sur la carte de France (en haut à gauche du site www.snc.asso.fr) pour voir si un groupe de soutien existe à proximité de chez vous.
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 12 avril 2013 à 13:49
Bonjour Monsieur,
J'ai eu la chance d'assister à votre conférence sur le salon, merci car cela me donne des pistes de travail très intéressantes.
J'ai voulu comme beaucoup d'autres participants me rendre comme vous nous l'avez suggéré sur le stand de l'association Solidarités nouvelles face au chômage que vous nous avez indiqué au stand E6 mais il y avait trop de monde (je n'ai pas été assez rapide !) et je devais partir.
Comment faire pour prendre contact avec eux ?
Merci encore pour votre concours.
Bien cordialement,
Chantal
Rédigé par : Chantal Cazeneuve | 12 avril 2013 à 13:42
Je me souviens très bien de vous Marie-Anne. Merci pour votre retour.
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 12 avril 2013 à 13:36
Bonjour Monsieur,
Je suis ravie de vous retrouver sur ce blog que je découvre avec beaucoup d'intérêt. Je faisais partie des heureux présents hier (je vous ai posé une question à la fin de votre intervention). Votre discours sans langue de bois mais aussi très bienveillant (savant dosage !) m'a regonflée à bloc !
Soyez-en ici remercié. Et à bientôt sans doute, je vais consulter l'ensemble de votre offre et reviendrai vers vous.
Marie-Anne
Rédigé par : Marie-Anne | 12 avril 2013 à 12:58
Merci Guy, je suis ravi que cette conférence vous ai plus. Bon travail à vous !
Gilles
Rédigé par : Gilles Payet | 12 avril 2013 à 12:45
Bonjour et merci pour votre partage, hier en conférence (excellente, vraiment félicitations) et aujourd'hui avec ces slides qui représentent un excellent support de travail. Merci encore. Guy
Rédigé par : Guy Lecoeur | 12 avril 2013 à 09:48