Gilles bonjour,
Voici plusieurs questions suite à la formation SNC sur les réseaux sociaux.
1-Une question un peu "poil a gratter"! : une amie ne veut pas être sur les réseaux à cause de l'effet "big brother". Est-ce justifié ? La solution est le paramétrage j'imagine. Mais c'est aussi une question de fond...
2- Dans votre expérience avez-vous privilégié le réseau virtuel ou en direct live "à l'ancienne" ? Lequel a été le plus efficace ? Quel exemple de pourcentage accorder à l'un ou/et à l'autre ?
3- J'ai apprécié le côté "jeu de rôle" pour mettre en pratique le discours adapté : pensez-vous en faire des ateliers ou un coaching ?
Merci pour vos réponses et le temps consacré jeudi !
Bien à vous,
Laure-Elise
Bonjour Laure-Elise,
Voici quelques points de repère qui pourront vous aider :
1-la publication d'infos professionnelles sur Internet est par définition lisible par tout le monde. Il est en tout cas plus prudent de partir de ce postulat. Mon avis sur votre question est qu'à partir du moment où je ne donne que des infos pros (ou des infos persos que j'assume), cela ne me gêne absolument pas de les diffuser. Il y a peut-être ou sans doute des sociétés qui archivent ces données (à commencer par les éditeurs des réseaux concernés) mais le pari que je fais est que l'utilisation qu'ils en feront sera plutôt à mon avantage ou en tout cas représentera des opportunités pour moi. Et pour le moment ce pari a été validé à plusieurs reprises.
2-mon expérience des réseaux virtuels/réels. Pour moi la démarche est strictement la même. Les outils RS rendant plus facile les démarches. Etant plutôt d'un naturel "écrivant" qu'"oral" (par timidité en partie), j'ai plutôt accéléré mes démarches réseaux pros grâce à Linkedin et à Viadeo. J'ai à ce jour obtenu 100% de résultats positifs car ma démarche était à chaque fois ultra ciblée avec un projet tourné vers les besoins de mon interlocuteur (recrutement, partenariat et business). Mon conseil serait donc de faire aussi selon votre sensibilité, vos qualités humaines, vos compétences naturelles.
3-atelier ou coaching "réseaux sociaux" : j'accompagne des professionnels en poste et au chômage sur leurs actions concrètes sur les RS. Ces prestations sur les réseaux sociaux sont payantes et leur coût fonction du besoin (coût one shot ou en mode "suivi"). Le contenu de l'atelier que vous avez suivi dans le cadre de SNC est unique. Je travaille actuellement sur un module pour former les accompagnateurs de SNC afin qu'un travail et un suivi puissent plus facilement se faire sur ces questions RS.
N'hésitez surtout pas à profiter de la dynamique de groupe de jeudi dernier pour échanger, progresser et réussir.
Deux liens vers 2 fiches que j'ai éditées (coût de 0,99€) et qui peuvent compléter les infos transmises et surtout vous aider concrètement dans vos démarches Linkedin et/ou Viadeo:
- chasser sur les réseaux pros Linkedin et Viadeo
- 49 formules pour entrer en contact sur Linkedin et Viadeo
Bon courage à tou(te)s dans vos démarches réseau, soyez à tout moment apporteur d'idées, de projets, d'intelligence, de pertinence concrète et toujours en réponse aux besoins (affichés ou présupposés) de vos interlocuteurs.
Bien sincèrement,
Gilles Payet
Les commentaires récents