Voici une liste de 15 croyances aidantes dans une recherche d'emploi.
Cette liste est le fruit de +20 années d'accompagnement.
Ne vous méprenez pas sur la simplicité apparente de chacune.
Chacune de ces idées fortes recèle en elle une énergie positive si vous faites l'effort de la comprendre et de l'appliquer au jour le jour.
Laquelle de ces idées fortes pourriez-vous mettre en place dès aujourd'hui ?
Et demain ?
Et pour les jours à venir ?
C'est parti !
1. Plus je fais d’efforts, et plus mes chances de succès sont importantes. Comment pourrais-je renforcer ma situation en ajoutant à mon emploi du temps des actions et pensées utiles ?
2. Plus je me tourne vers les besoins de mon interlocuteur et mieux je serai entendu.
3. Je fais des erreurs, OK. Je me concentre aussitôt sur les actions à venir.
4. Mes interlocuteurs font des erreurs. J’apprends à ne pas les juger. Je concentre mon énergie et mes talents et mon projet pour répondre à leurs besoins.
5. Approcha stoïcienne : je ne m’inquiète pas plus que nécessaire, car tout problème a sa solution. Je concentre alors mon énergie sur ce qui peut être changé. Et apprends à laisser immédiatement de côté ce qui ne peut pas l’être.
6. Je décide de voir le côté positif, les enseignements constructifs de chaque situation.
7. Je décide de vivre pleinement tous les moments de bonheur (si petits soient-ils) de ma journée.
8. Je prends la décision dès aujourd’hui de me parler avec bienveillance. D’utiliser des mots apaisants et bénéfiques.
9. J’accepte de faire glisser tous les bruits qui produisent anxiété et dépression. Je m’entoure de gens bienveillants et me concentre sur les actions concrètes et constructives qui me mèneront au succès.
10. Je sais par expérience que rien ne dure : les moments plaisants comme les ennuis. Je décide de raccourcir le temps de déplaisir en mettant tout en œuvre pour trouver une solution.
11. J’accepte l’idée que je ne peux pas changer les personnes ni les situations qui s’imposent à moi. Je peux en revanche changer le regard que je porte sur elles, ma façon d’y réagir. Et trouver ainsi avantage et enseignement dans tout ce qui m’est donné de vivre.
12. Là où va mon attention va mon énergie. Concentrer mon attention sur des pensées positives et constructives m’aidera chaque jour à libérer cette énergie positive et ce courage qui est en moi. Cette croyance m’aidera à me relever et à aller mieux, à aller de l’avant.
13. J’accepte le fait que mon moral dépend de ma condition physique et suis attentif à mon alimentation. Je pratique une activité physique quotidienne et fais ce qu’il faut pour favoriser mon sommeil.
14. J’accepte le fait que mon physique dépend aussi de mon moral. Je décide aujourd’hui de me prendre en mains : recherche active en respectant les conseils de ce livre, intégration dans mon emploi du temps de moments quotidiens de plaisirs personnels.
15. J’apprends à me féliciter pour chaque action réussie, pour chaque étape franchie, si minime soit elle. J’apprends à devenir mon meilleur ami.
Bon courage dans vos démarches.
Ne baissez jamais les bras.
Gardez toujours à l'esprit qui vous êtes.
Avec vos qualités, vos compétences, vos talents, vos aptitudes & vos réussites !
Gilles Payet
Merci pour votre témoignage émouvant Jean-Paul.
Ne pas rester seul, être entouré pour se reconstruire est un pilier.
Lorsque cette aide n'est pas possible dans l'entourage proche, penser au réseau associatif.
En matière de recherche d'emploi, le réseau Solidarités nouvelles face au chômage est particulièrement utile (accompagnement par un binôme, accès à tout un ensemble de formations gratuites...). Le site : https://snc.asso.fr/
Gilles Payet
Rédigé par : Gilles | 16 juillet 2024 à 12:54
suite a un accident de la vie ,j avais baisser les bras .avec une reconversion profressionnel avec l assotiation l envol j ai retrouver le gout de me reprendre en main la confiance en autonomie ; la joie .
Rédigé par : jean paul comte | 16 juillet 2024 à 10:05