Bonjour Gilles,
Je suis à 52 ans retraitée de la fonction publique et souhaiterais compléter ma retraite avec des revenus complémentaires.
J'ai de grandes qualités pour les travaux de tricot, de crochet classique et d'art. Pensez-vous que je puise créer une activité autour de ses savoir-faire ?
Merci !
Françoise
Lorsque j’ai découvert votre question, j’ai immédiatement pensé au merveilleux livre de Grégoire Delacourt « La liste de mes envies » : vous savez cette histoire de Jocelyne, mercière de son état qui va notamment créer un blog à succès pour vendre les produits de sa mercerie ! Et en réponse à votre question, j’ai envie de vous répondre « Pourquoi pas ? Pourquoi pas car le crochet fait partie des loisirs créatifs qui ont le vent en poupe. J’ai fait le test ce matin - toutes les vidéos sur le sujet, diffusées Youtube sont des vidéos à succès vues par des dizaines de milliers de geeks du crochet ! Alors pourquoi-pas effectivement créer votre activité et en tirer des revenus ?
Voici plusieurs pistes pour démarrer votre activité
Pourquoi ne pas proposer vos services en vacations à votre mairie ? ou à une association locale proposant des ateliers créatifs ? Vous pourriez aussi proposer cette activité en maison de retraite ? en centres pour personnes handicapées ou encore en centres aérés pour les enfants ? Si l’aventure vous tente, pourquoi pas aussi envisager vendre vos compétences - ou vos vidéos - via des sites ou des blogs de tricots existants ? Et dernier point "business" super important : pensez à vous adresser à des structures qui seront prescriptrices de votre offre de service. L’idée est simple : vous ne faites le travail commercial qu’une seule fois. Si votre offre intéresse l’association locale de loisirs créatifs, c’est elle ensuite qui vous proposera des interventions auprès de ses membres. C’est toujours plus facile de fonctionner ainsi !
Gilles Payet
J'accompagne chaque année une dizaine de porteurs de projet (validation d'idées et de projets, montage de business plan pour obtenir des financements, stratégie commerciale...), si vous êtes intéressé(e) par un accompagnement personnalisé sur votre projet, dites-le moi (contactez-moi en cliquant ici) et je vous dirai comment je peux vous aider.
Bonjour j aimerais partager ma passion du crochet je fais beaucoup de nounours groot youshi Mickey et beaucoup d autre j aimerais en faire un travail mais pas sur le site pourrait vous m aidé merci bonne journée à vous
Rédigé par : Dupoty | 22 octobre 2024 à 14:57