MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN

Rechercher sur le blog :

Devenir Fan

« Voici comment se déroulera le travail de réécriture fond et forme de votre CV... | Accueil | Voici plusieurs modèles pour vous présenter en 5, 10 et 30 secondes - devant un recruteur ! »

30 juin 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Murielle

Bonsoir Gilles

Il faut distinguer emploi permanent et temporaire, parce que l'enjeu n'est pas le même.

Dans le cas de l'annonce envoyée par l'ANPE, il s'agissait d'un poste en CDI. Le recruteur s'est vite rendu compte que je n'étais pas la bonne personne. Comme il n'avait pas consulté les CV reçus, il découvrait le profil des candidates au fil des entretiens. Incroyable mais vrai ! Je lui ai demandé s'il avait un autre poste correspondant à mon profil et il m'a dit qu'il n'en avait pas, vu la structure de l'entreprise.

Occuper un poste sans intérêt pour une mission courte est gérable. Mais s'il s'agit d'un CDI et que la structure de l'entreprise ne permet pas d'espérer mieux, là c'est déprime assurée. On ne peut même pas démissionner pour un CDD ou mission d'intérim plus intéressant (pas éligible ensuite aux allocations chômage). Il faut donc attendre de trouver un CDI. La parenthèse peut être longue.

Gisèle

Bonjour, oui il faut appliquer ce principe de réalité que vous évoquez Gilles. C'est quand même compliqué d'avoir cette approche froide, de laisser de côté la motivation du coeur pour laisser place à celle de la nécessité. J'aurais besoin d'être accompagnée dans ce travail. Pourriez-vous m'aider à distance ? Si j'ai bien compris vous habitez la région parisienne, mais je demeure à Tourcoing sans réelle possibilité de vous rencontrer à Paris. Merci pour votre retour. Gisèle

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

GRATUIT recevez chaque matin la question du jour !

  • Entrez votre e-mail : (100% gratuit !)

+++ LETTRE DE MOTIVATION design et personnalisable