Bonjour,
J'ai 50 ans et je suis cuisinier depuis l'âge de 16 ans. Depuis quelques temps mon métier m'étouffe, je ne supporte plus cette chaleur devant le fourneau, cette impression d'être enfermé, le stress permanent pendant le service...
Aujourd'hui j'ai besoin d'air, de respirer, de nature, de fleurs, d'arbres de verdures. Je souhaiterais me reconvertir dans un métier qui est en rapport avec la nature mais - car il y a toujours un mais - avec un CAP cuisinier est-ce possible ?!
Merci pour vos conseils,
Guy
Bonjour Guy,
Je comprends votre "étouffement".
- exercer un métier manuel
- travailler dehors
- travailler en contact avec la nature
Le moteur de recherche vous proposera alors une liste de métiers correspondant à ces critères. Cela vous permettra de faire un 1er tour complet des métiers possibles, et identifier ceux qui vous intéresseraient.
Et voir dans un second temps s'il faut envisager une formation - comme vous êtes en poste, un congé individuel de formation serait possible - voir détails.
Vous essayez et vous revenez vers moi en cas de besoin ?
Cuisinier c'est :
- un salaire au smic,
- des heures sup. non payées et non récupérées,
- toujours debout,
- travailler vite et bien,
- travailler à la chaleur, au bruit, à la pollution,
- porter des charges lourdes,
- ne pas avoir de Week End, ni de Noël et jour de l'an, ni de jours fériés,
- ne pas profiter de sa famille et ne pas voir grandir ses enfants.
Rédigé par : Richer | 27 avril 2021 à 19:08
Pour une personne qui souhaite faire un métier en communion avec la nature je lui propose de faire un métier comme celui de sylviculteur une formation de 8 mois vous suffira pour obtenir un diplome de niveau CAP.
Rédigé par : duron.t | 07 août 2015 à 16:09