Bonjour monsieur,
Je prends contact avec vous sur les conseils de ma mère qui vous écoute sur France Bleu 107.1…
Ma situation : je viens d'entamer ma recherche de 1er emploi et j'ai été contacté pour un entretien d'embauche pour un CDD d'une durée de 6 mois avec prise de poste immédiate, donc début août si tout se passe bien. Peu de temps avant, j'ai réservé (et payé !) des vacances les 10 premiers jours de septembre, étant dans le doute de trouver un emploi durant les vacances d'été.
Dans l'optique d'une possible embauche, j'aimerais donc savoir si selon vous il est possible de leur faire part de ces vacances réservées et de quelle manière ? Il s'agit de 10 jours de vacances dont 8 jours ouvrés.
Très motivé par cet emploi, aussi bien par le poste que l'entreprise, je ne veux pas diminuer mes chances pour de simples vacances. Si je dois ne pas partir, cela sera fait sans regrets car je souhaite vivement intégrer cette entreprise.
Cependant si cela vous semble négociable je souhaite être prêt.
Je vous remercie par avance pour votre aide sur mes interrogations.
Bien cordialement,
Babeth
Si vous tenez à ce poste, je vous invite à ne parler de vos vacances qu'au moment de la signature de votre contrat - une fois que la décision de votre recrutement a été prise : vous pourrez alors - sans fermer le sujet - mentionner que vous avez réservé ces vacances et que vous souhaitiez voir si un arrangement était possible pour les prendre quand même.
Avec une probabilité quand même que l'on vous réponde « non » car évidemment les 10 premiers jours de septembre sont censés être des jours actifs !
Mais ce "non" ne vous privera pas de votre CDD puisqu'il s'agira alors de préciser que vous comprenez et que vous allez faire le nécessaire pour annuler ou reporter ces vacances.
A lire en complément ce cette réponse l'article Vacances d'été, tactique n°1
/ A noter les chroniques coaching que j'anime sur France Bleu 107.1 font une pause estivale et reprendront dès le lundi 25 août ! Pour écouter ou réécouter les 208 chroniques de la saison passée, cliquez ici
bonjour à tous
j'ai réserver des vacance d'un mois (aout) alors quant jetait au travail ( cdd) normale jusqu'a la, puis j'ai enchainer un autre cdd, et la je tombe sur un emploi rêver pour moi en plus cdi, j'ai passer 1er entretien, et me convoque pour le deuxième, je suis folle de joie mais en meme temps comment faire pour annoncer ou non mes vacances de 5 semaines qui était prévue depuis 5 mois?
je veux être honnête avec cette entreprise qui m'on fait confiance et voudront certainement m'empocher, le mois d'aout tombe a la fin de ma période d'essai de deux mois...que faire?
merci par avance de vos précieux conseils
Rédigé par : dallia | 25 avril 2018 à 18:06