Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis à la recherche d'un emploi de secrétaire-assistante et, en faisant le point, je constate que je cumule plusieurs handicaps :
-beaucoup d'intérim et de périodes de chômage
-une reprise d'études de psychologie de 4 ans sans avoir validé le Master 2
-un congé parental de 6 ans pour m'occuper de mes enfants
Je suis inquiète et j'ai peur (cela me semble objectivement justifié) que mon CV aille directement à la corbeille.
Auriez-vous des conseils à me donner pour "valoriser" ma candidature un peu "compliquée"?
Merci.
Cordialement.
Valérie
Bonjour Valérie,
Il est normal effectivement d'être un peu déboussolée par cette succession d'événements, et lorsque vous regardez en arrière vous ne trouvez pas appui à vos actions futures.
Plusieurs points de repère :
-soyez fière de vous d'avoir su prendre ce temps pour vos enfants ;
-faites le point de toutes vos compétences et savoir faire en matière d'assistanat de direction : identifiez aussi les situations dans lesquelles vous imaginez un épanouissement possible : secteur d'activité, tâches particulières que vous aimez faire, talent particulier pour lequel vous êtes reconnue, etc. et orientez vos recherches "coeur de cible" vers ces postes ;
-trouvez une organisation de vie vous permettant de valider ce master 2 qui vous tient à coeur (ne lâchez pas cela) quitte à prendre des RTT, à vous partager le temps avec votre mari (certains soirs, certains moment du WE (le samedi matin, ou le dimanche entre 21h00 et 23h30 par ex). Cette organisation pourrait être mise en place dès la rentrée de septembre ?
En résumé : ne regardez pas le passé sur lequel vous n'avez aucune emprise mais focalisez votre attention vers l'avenir et ce sur quoi vous avez du pouvoir.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider dans cette démarche sous la forme d'un accompagnement à distance ou en présentiel (sur Paris).
Me contacter en cliquant ici.
Les commentaires récents