« + de 45 ans : comment répondre à la question de l'âge sans se fâcher avec le recruteur ? | Accueil | Pack Recherche d'emploi : 21 fiches pratiques dont 7 offertes immédiatement ! »

05 octobre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laurence

Bien vu Gilles, merci pour votre vision qui nous donne du recul dans les moments de découragements. J'ai vécu à plusieurs reprises ce que Marc vous a décrit et je dois dire que ces moments là ne sont pas faciles. Mais la posture que vous proposez me va bien. Merci.

Gilles Payet

Merci Antoine pour votre message. Et oui bien sûr sur le fait de dire NON lorsque l'on estime que la limite est franchie.

A ce sujet, il est important de réfléchir à ce que sont nos limites. Savoir identifier aussi les contextes : on peut faire face à un recruteur incompétent mais à un job que l'on sait génial (ou a minima très intéressant). Dans cette situation, cela vaut le coup de repousser ses limites. Ne pas être trompé par l'imbécillité d'un interlocuteur "intermédiaire".

L'arbre qui "cache la forêt" en quelque sorte :)

Gilles

Antoine Gandilhon

Bonjour Gilles,

merci pour vos remarques toujours pertinentes et constructives.

Dans le cas similaire à celui qui fait l'objet de ce post, j'ai accompagné un jour une personne qui , excédée par la multiplication des entretiens et l'absence de décision à fini par dire elle même "finalement je ne vais pas donner suite à votre proposition". C'était osé car il n'y avait rien derrière, mais la personne a repris la main sur sa recherche, à moins subit, et a finalement rapidement trouver un poste intéressant.

La recherche d'emploi se joue à deux (un recruteur et un candidat). Si l'un des deux n'accepte pas les règles fixées par l'autre (et par la bienséance), il est en droit de dire stop et de sortir, et en particulier le candidat !

Amicalement

Antoine

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

MES CONSEILS SUR LES CV, LM, ENTRETIENS, LINKEDIN